Opération de solidarité: 1000 kits d’hiver pour les personnes vulnérables

dans Actualités/Infos Réunion

Apporter un peu de réconfort à ceux qui souffrent de l’hiver austral. Tel est l’objectif de la Solidarité Insaniyat, fonds de dotation, qui a pris l’initiative de remettre 1 000 kits d’hiver à sept associations réparties sur toute l’île. Ces dernières se chargeront de distribuer ces « kits la fré », comprenant bonnet, écharpe et couverture, aux personnes dans le besoin dont des sans domicile fixe, ainsi que ceux qui vivent dans les hauts et qui n’ont pas de quoi se protéger du froid. Une distribution a eu lieu le samedi 17 août au Centre d’insertion sportive et culturelle de Bernica, basé à Saint-Paul.

« Au sein de la Solidarité Insaniyat, nous sommes tous portés par des valeurs de solidarité, d’entraide, de partage et d’égalité. Nous ne pouvions rester insensibles en pensant à ces personnes qui n’ont pas la chance de se protéger du froid. D’où l’idée de remettre ces kits d’hiver aux personnes vulnérables. Ces petites actions représentent beaucoup pour les plus fragiles de notre société. Je remercie mon équipe qui porte pleinement la mission d’Insaniyat au quotidien qui est de contribuer à alléger la souffrance des personnes qui nous entourent. Nous continuerons ainsi, au sein du fonds de dotation, à apporter un sourire et faire la différence là où nous le pourrons », a soutenu Abdoullah Ravate, président de Solidarité Insaniyat.

L’opération de solidarité a ainsi débuté le lundi 12 août pour se poursuivre le samedi 17 août avec la remise de 160 « kits la fré » au Centre d’insertion sportive et culturelle de Bernica basé à Saint-Paul. Le Centre a pour mission de travailler avec des jeunes sur des projets d’insertion et de dynamiser le quartier. Jean-Paul Bavol, président du Centre, a salué l’initiative de Solidarité Insaniyat. « C’est la quatrième fois que nous avons le soutien d’Insaniyat. C’est un fonds de dotation qui met en place plusieurs actions sur le terrain dans le but d’aider les personnes dans le besoin. Cette distribution de kits d’hiver est une belle action surtout en cette période où nous connaissons des personnes qui n’ont rien pour se protéger du froid. Je pense aux sans-abris mais aussi aux personnes qui vivent dans de modestes maisons et qui n’ont malheureusement pas de vêtements chauds. Ces kits leur apporteront un grand réconfort », a confié M. Bavol après avoir récupéré les kits.

Solidarité Insaniyat n’en est pas à sa première action sur le terrain. Depuis sa création en 2014, elle a mis en place plusieurs initiatives dans l’île, dont la distribution de colis alimentaires aux familles nécessiteuses durant toute l’année, ainsi que l’opération « 2 000 couettes » en 2017 à l’intention de ceux qui en avaient besoin. En 2018, elle a apporté son aide financière à une épicerie sociale et solidaire située à Saint-Benoît. Au fil de ces quatre dernières années, Insaniyat a traité de nombreuses demandes d’aides à La Réunion mais aussi à Madagascar et à Mayotte.

« La pauvreté touche les gens de toutes les races et religions dans tous les pays de la région. Nous servons l’humain sans distinction ; chaque mois, nous distribuons en moyenne 100 colis alimentaires. Les dons nous aident certes, mais nous avons aussi besoin de volontaires. Nous encourageons ainsi les Réunionnais, les jeunes surtout, à s’engager dans le bénévolat et le mécénat qui nous donnent la satisfaction du devoir accompli », souligne Abdoullah Ravate.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
maxipouet Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
maxipouet
Invité
maxipouet

Tout le monde en France à droit au RSA !!! et si on est pas capable de faire les papiers, il y a des assistantes sociales payés pour ça , avec une domiciliation fiscale au CCAS !!! alors si avec 480euros, on est pas capable de s’acheter un pull et une couverture !!!!