Opération « Equipe de France espoir » : rendez-vous le 22 septembre pour identifier les « softs kills »

4 min de lecture

Le 22 septembre 2021, en partenariat, l’APELS ,la ville de Trois-Bassins, le Pôle Emploi et la Mission Locale organisent l’opération « EQUIPE DE FRANCE ESPOIR ».

Cet évènement sportif ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans permettra aux travers d’ateliers d’identifier des « softs kills » ou encore compétences émotionnelles.

En France, où la culture du diplôme a toujours été prépondérante, les compétences techniques ne suffisent plus. On s’intéresse de plus en plus au potentiel du candidat dans un environnement en perpétuelle évolution.

La personnalité des candidats est, aujourd’hui, décisive. Pour plus de la moitié des recruteurs, les soft kills constituent un critère déterminant dans l’embauche d’un candidat.

On peut citer, parmi les soft kills les plus recherchées auprès des candidats :

·         L’adaptabilité,

·         L’esprit d’équipe,

·         La rigueur et l’organisation,

·         La motivation et la passion,

·         La gestion positive du stress

·         La curiosité et l’ouverture d’esprit.

Les jeunes seront scrutés par des observateurs lors dans des ateliers de basket, football, break dance, … ce qui permettra d’identifier leurs potentiels auxquels ils seront sensibilisés afin qu’ils puissent les faire valoir dans leur parcours professionnel et notamment lors des entretiens d’embauche. Des chefs d’entreprises de Trois-Bassins ont été invités afin d’échanger sur leurs attentes lors des recrutements et des jeunes qui ont réussi viendront témoigner de leur parcours.

 

A cette occasion, la ville de Trois-Bassins et le Pôle Emploi signeront une convention de partenariat afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi Trois-Bassinois. Cette collaboration qui repose sur la complémentarité entre les deux structures a pour premier objectif d’améliorer les services de proximité rendus aux usagers  en les accompagnants dans leurs démarches visant un retour à l’emploi.

L’objectif général de la convention correspond à la traduction d’une volonté partagée d’avancer ensemble sur le champ de l’insertion professionnelle des publics en difficulté dans un contexte de chômage structurel important.

La présente convention a pour objet de définir les modalités de collaboration entre la Ville et le Pôle emploi de Saint- Leu afin de :

·         faciliter l’accès aux services de Pôle emploi aux demandeurs d’emploi et aux entreprises Trois-Bassinoises

·         d’augmenter la capacité d’intervention de l’agence par la mutualisation des moyens des partenaires contractants

·         de faciliter les échanges interservices

La convention de coopération vise plus généralement à trouver des solutions aux problématiques liées au territoire de la commune de Trois Bassins  en matière d’insertion et d’emploi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le 14e Rallye de St-Joseph s’annonce comme un immanquable

Article suivant

L’instant bien-être : nos conseils pour soulager vos douleurs dorsales ! (VIDEO)

Free Dom