Opération « Lekol Trankil » au lycée Roland Garros : des contrôles renforcés pour la sécurité

1 min de lecture
3

Le 10 décembre 2024, entre 15h30 et 17h30, les forces de l’ordre ont mené une opération de contrôle aux abords du lycée Roland Garros, dans le cadre du dispositif « Lekol Trankil ». Cette initiative vise à prévenir les violences et la délinquance scolaires.

Mobilisant un total de 10 militaires, dont 4 de la communauté de brigades (COB) du Tampon et 3 de la brigade territoriale autonome (BTA) de La Plaine des Cafres, ainsi que 3 agents de la police municipale du Tampon, l’opération bénéficiait également du soutien du groupe d’enquêtes cynophiles (GIC) de Saint-Paul, accompagné de Sambi, un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants. Le proviseur du lycée et six assistants d’éducation étaient également présents.

Au total, environ 900 élèves ont été soumis à un contrôle canin. Bien que cinq marquages ​​aient été signalés, aucune substance illicite n’a été trouvée.

En parallèle, des contrôles routiers ont permis d’inspecter 60 véhicules. Les forces de l’ordre ont relevé plusieurs infractions : une amende forfaitaire délictuelle pour défaut d’assurance, une immobilisation de véhicule et quatre défauts de contrôle technique.

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Joseph : 10ème édition de la fête de la truite

Article suivant

Une indemnisation exceptionnelle pour soutenir les agriculteurs réunionnais

Free Dom