//

Opération sauvetage du « pié Zépinar », arbre patrimoine de la ville du Port

1 min de lecture
2

Les agents de la commune du Port (service environnement) ont engagé hier, samedi 5 février, une délicate opération pour sauver le pié Zépinar, un arbre « patrimoine » de la ville, déraciné par les vents de Batsirai

Habitués à ces manoeuvres délicates, les agents de l’environnement s’appuieront sur leur expérience dans la sauvegarde des arbres remarquables pour tenter de sauver le pié zépinar. 

Tronc affaissé, déraciné en partie, le pié zépinar du Port a subi les assauts du vent.

Classé 2ème au Concours Arbre de l’année 2019, labellisé « Arbres remarquables de France » la même année, le pié Zépinar se distingue par sa dimension exceptionnelle: 15 mètres de haut. Introduit en 1920, il est connu pour ses vertus antiseptiques et est considéré au Port comme des gardiens : ces arbres étaient le lieu de distribution du salaire des dockers. 

Ci joint un lien vidéo des opérations de ce matin : https://we.tl/t-ZajIJHYJbp

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Bravo. A sainte Suzanne au contraire on a détruit a tour de bras pour bitumée. RIP Flamboyant orange (rare) à côté de Skal, détruit sans états d’âmes par Gironcel pour faire un carré béton.

  2. Ce pied « zepinard » que la été déraciné par cyclone batsirai c’est bien que li la fine fait son temps. Au prochain coup d’ vent li sera à nouveau à terre. Et qui dit que li va ar repoussé ? Que ou coupe un pied d’ bois par la main de l’homme lé offensant (pou domoun même) -la nature li en fout- C’est nous que la besoin à li. Sans li nous vive pas nous hein. Mais quand c’est la nature même qui s’en charge faut laisse à li faire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Canoë Kayak : le Run Slalom 2022 réunit ce dimanche 6 février les meilleurs mondiaux à Ste-Suzanne

Article suivant

Les équipements sportifs fermés jusqu’à ce lundi

Free Dom