Opérations anti-bandes : 35 interpellations en une semaine à La Réunion

1 min de lecture
2

Cette semaine, la Gendarmerie et la Police Nationale de La Réunion ont intensifié leurs efforts pour lutter contre la délinquance et la violence dans les quartiers. Plus de 30 opérations ont été menées, aboutissant à la vérification de 500 personnes et au contrôle de 485 véhicules. Ces interventions ont permis de procéder à 35 interpellations, dont cinq pour des affaires de trafic de stupéfiants, et de relever 38 infractions au code de la route. Les forces de l’ordre s’engagent ainsi à restaurer la sécurité publique dans l’île.

Parallèlement, la cellule anti-bandes de la préfecture prévoit de prolonger les opérations en examinant 40 dossiers suspects détectés par les autorités, incluant des signalements de la Caisse d’Allocations Familiales. Ces dossiers pourraient entraîner des suspensions de prestations sociales en cas de fraude. L’objectif des autorités est de maintenir ces efforts sur le long terme afin de préserver le vivre-ensemble à La Réunion et d’assurer la tranquillité des habitants.

2 Commentaires

  1. Merci pour cette intervention musclée.
    Merci pour cette illustration de déplacement des forces de l’ordre sur le secteur de Beauséjour Sainte Marie, sur le petit espace jeu pour enfant en face de la place du marché.

    C’est tout de même curieux qu’une nouvelle fois, ce quartier, Beauséjour Sainte Marie, construit il y a moins de 10 ans, soit l’objet d’illustration concernant ce sujet d’article.
    N’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Florian Philippot en visite à La Réunion : son passage sur Free Dom (Podcast)

Article suivant

Insalubrité à l’Étang-Salé : une femme de 67 ans démunie face à son bailleur (Podcast)

Free Dom