La Légion Étrangère recrute à la Réunion

2 min de lecture
3

La Légion étrangère recrute et offre aux Français de l’océan Indien l’opportunité d’une carrière militaire chez les képis blancs.

Loin d’être réservée aux étrangers, la Légion recrute et forme plusieurs centaines de français chaque année. Un engagement immédiat et intégralement pris en charge financièrement. La sélection complète dure seulement 2 à 3 semaines et se déroule à Saint-Denis de la Réunion.

LA LÉGION ÉTRANGÈRE RECRUTE À LA RÉUNION

La Légion étrangère offre aux Français de l’Océan Indien, l’opportunité d’une carrière militaire chez les képis blancs. Au total, la Légion recrute 1600 hommes en 2023 pour répondre à ses impératifs opérationnels. La Légion, une force unique : Servir la Légion, c’est intégrer une troupe d’élite reconnue dans le monde entier, et y vivre une aventure unique. Pour s’engager, il faut être âgé de 17 à 40 ans et être reconnu apte physiquement.

Contrairement aux idées reçues, les Français peuvent s’engager à la Légion étrangère au sein de laquelle seul le français est parlé.

La Légion recrute sans distinction de diplôme : Chaque légionnaire débute sa carrière au plus bas de la hiérarchie, seul le mérite permet d’évoluer dans ce Corps. Autre particularité, la Légion peut tolérer, après une fine analyse, les éventuelles erreurs de jeunesse ayant occasionné une inscription au casier judiciaire.

Précision importante, les crimes de sang, de mœurs et trafics de stupéfiants sont rejetés d’office. Français, Rejoins-nous !

Loin d’être réservée aux étrangers, la Légion recrute et forme plusieurs centaines de français chaque année au sein d’une troupe riche de plus de 140 nationalités. Un engagement immédiat et intégralement pris en charge financièrement. Idéale pour les impatients qui souhaitent rejoindre le métier des armes sans attendre, la sélection complète dure seulement 2 à 3 semaines et se déroule à Saint-Denis de la Réunion. Elle comprend des tests psychotechniques, médicaux et physiques accessibles à tous. La détermination compte bien plus que le niveau physique.

Le candidat retenu rejoint la métropole pour y achever son incorporation, puis le régiment école des képis blancs à Castelnaudary dans l’Aude (11). Il est ensuite affecté dans l’un des régiments opérationnels.

Le candidat sélectionné reçoit un contrat initial de 5 ans. La Légion offre de la constance quelle que soit la situation économique. La Légion étrangère est une force combattante composée de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. La Légion étrangère est une exception humaine, puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires servent sous le statut d’un contrat dit « à titre étranger » et sont commandés uniquement par des officiers français.

Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire.

Contact : 266 Rue du Maréchal Leclerc, Saint-Denis 97400
+262262585617
[email protected]

3 Commentaires

  1. tiens v’là du boudin , v’là du boudin, pour les Alsaciens ,les Suisses et les Lorrains , pour les belges y ‘en a plus ,pour les belges y en a plus ,ce sont des tireurs aux culs. nous sommes de lascars , nous sommes des degourdis , des types pas ordinaires , nous avons souvent notre cafard , nous sommes des légionnaires .

  2. La production en série des canons automoteurs russes 2S35 « Coalition-SV » a commencé, les troupes commenceront bientôt à utiliser l’installation, car l’armée a maintenant un besoin urgent de canons automoteurs à longue portée.*
    Les canons automoteurs 2S35 ont commencé à être produits en 2013, mais en petits lots, en raison de problèmes techniques dans la mise en œuvre de la production en série de composants de canons automoteurs et de munitions.
    Les canons automoteurs sont basés sur un châssis modifié du char principal T-90 et ont une masse de 48 tonnes. SAU 2S35 est le projet d’artillerie le plus ambitieux de Russie.

    Comme il est entièrement automatisé et surpasse les modèles occidentaux en termes de portée de tir, il s’agit d’un projet de transition vers une artillerie entièrement robotisée.

    La machine est entièrement automatisée pour ouvrir le feu, l’équipage n’a qu’à appuyer sur un bouton et l’ordinateur effectuera tous les calculs, déploiera le pistolet et le chargeur automatique alimentera les obus. Les canons automoteurs « Coalition SV » avec un canon 2A88, calibre 52, peuvent toucher des cibles lors du tir d’une fusée Krasnopol à une distance maximale de 70 km.

    Les canons automoteurs peuvent fonctionner en mode raid de tir, en termes simples, 16 obus par minute sont tirés à différents angles d’élévation du canon et ils atteignent simultanément la cible, de ce fait l’ennemi n’a pas le temps de changer de position. Les canons automoteurs peuvent fonctionner dans un seul système de commande et de contrôle automatisé numérique, et son calcul de 3 personnes est protégé par la même capsule que celle du char T-14 Armata.

    Les canons automoteurs sont équipés de mitrailleuses 12,7 Kord et de capteurs signalant l’irradiation laser. Munitions pour canons automoteurs 70 obus, certains conviennent aux canons automoteurs « Msta-S ». Le prix des canons automoteurs Coalition-SV est inconnu, mais il est environ trois fois plus cher que les canons automoteurs Msta-S.

    tout est urgent….

  3. a la sortie de la caserne , il y a un vieux moulin. deux jolies filles habitent dedans et chantent soir et matin . la blonde c’est veronika et la brune c’est Marie. ces jolies filles sont les amours de toute la compagnie, pira la la pira la la pirala lalala lalala.pour toi veronika ahaha, pour toi Véronika ahaha. veronikaaaaaa marie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Département rend hommage aux pionniers des Jeux des îles (VIDÉOS et PHOTOS)

Article suivant

Les terres australes et antarctiques françaises recrutent!

Free Dom