Option Innovation revient en octobre : 33 ateliers prévus à La Réunion !

3 min de lecture

Pour la 7ème année consécutive, et fort du succès de cette manifestation unique, Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, avec le soutien de la Ville de Paris et en partenariat avec le Crédit Mutuel, renouvelle « Option Innovation » : 4 journées dédiées à la découverte, par les collégiens et les lycéens, de l’innovation et de ses métiers. Partout en France, ce sont donc pas moins de 20 000 élèves qui sont attendus au sein de 400 lieux d’innovation (startups, PME, ETI, fablabs…) qui ouvriront leurs portes du 4 au 8 octobre prochains, en Outre-mer, et du 11 au 15 en métropole.

Option Innovation en Outre-mer : plus de 70 ateliers prévus

Cette année encore, les élèves de la 3ème à la Terminale, sont invités à découvrir avec leurs enseignements des lieux d’innovation (coworking, pépinières, tiers lieux), des startups, des PME, des ETI…mais aussi et surtout des entrepreneurs et des nouveaux métiers.

Option Innovation nourrit ainsi 3 ambitions majeures :

– Informer les élèves sur les cursus de formation, les métiers émergents à fort potentiel de recrutement dans le secteur de l’innovation, et les aider à construire leur avenir ;

– Aider les enseignants à récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les compétences nécessaires et les formations existantes ;

– Faire naitre des vocations et stimuler l’émergence des talents de demain, et soutenir ainsi les jeunes entreprises innovantes dans leurs enjeux de recrutement.

Ainsi, en Outre-mer, entre le 4 et le 8 octobre prochains, de nombreux ateliers se tiendront dans les différentes académies des territoires ultra-marins.

33 ateliers prévus à La Réunion !

Ainsi, à La Réunion, plus de 30 ateliers thématiques sont prévus, dans différents lieux d’innovation de l’île. Parmi eux :

« Découverte des métiers de l’information et invention d’objets connectés »

Lieu : Epitech La Réunion

Dates : 4 ateliers par jour, entre le 4 et le 8 octobre

« Découverte voile solaire aérospatiale et hub innovation informatique dans l’Est ! »

Lieu : TECHNOEST – Antenne Est de la Technopole de La Réunion

Dates : lundi 4 octobre – 9h-10h30 et 13h30-15h

D’autres ateliers se tiendront également au Village By CA Réunion, au Parc Technologique Techsud, AGONOV, le FabLab H30…etc.

Pour découvrir la liste de l’ensemble des ateliers de La Réunion et lieux participants :

Les lieux d’innovation

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Match de football à Ste-Rose : un joueur reçoit une bouteille en verre en pleine tête

Article suivant

La militante Amélie Jonas décédée : Huguette Bello lui rend hommage

Free Dom