Ce jeudi 25 août 2022, on apprend auprès de nos confrères du Journal Officiel que les ministres de l’économie, de l’intérieur, ainsi que le ministre délégué chargé des comptes publics ont reconnu l’état de catastrophe naturelle pour certaines communes de l’île de beauté.
Le jeudi 18 août 2022, cinq personnes sont malheureusement décédées suite aux violents orages en Corse. L’île de beauté n’ayant été placée en vigilance orange qu’à la dernière minute.
Le lendemain, alors qu’il était présent à Calvi, Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur avait indiqué qu’une enquête allait être ouverte afin de faire le point sur cette alerte tardive.
DIRECT « L’état de catastrophe naturelle va être décrété dès mercredi prochain », a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à Calvi, après les orages violents en Corse. pic.twitter.com/PvHsnKGGk9
— franceinfo (@franceinfo) August 19, 2022
Ceux qui sont à l’écoute de leur environnement n’ont jamais de surprise. Ça n’arrive pas d’un coup un mauvais temps ; y a des signes annonciateurs.
Il faut aussi que ca arrive au tribunal ,condanner la météo prison ferme amende confiscation de tous les matériels enquéte …a la fin si il le faut fermeture définitif de météo (local)…
Elle est belle notre république démocratie la France pays de droit
Exemple ; qu’importe qui rentre clandestinement (migrant) …il a son droit
Enquête sur la préfecture qui prend des décisions sous ses ordres et sur le service publics (météo France) que son président démantele et aussi sur le fait qu’on ne puisse pas déterminer exactement quels sont les effets du dérèglement climatique que notre système crée malgré nous?
Sortez les pop-corn j’ai hâte