Ordre national du Mérite : Cyrille Melchior et Dimitri Payet promus au rang de chevalier

1 min de lecture
9

Dans les longues listes de noms publiées au Journal nOfficiel par le gouvernement, lundi dernier, figurent plusieurs Domiens dont des Réunioonnais parmi lesquels Cyrille Melchior, président du Département. Il est promu dans l’Ordre national du Mérite pour le ministère des Outre-mer. Tout comme Dimitri Payet, Antoine Kombouaré (l’entraineur Kanak de Nantes, le chanteur lyrique Fabrice Di Falco, la journaliste calédonienne Elisabeth Nouar ou encore la journaliste réunionnaise Marie-Christine Ponamalé du site « Outre Mers 360 », magazine qui, comme son nom l’indique, traite des actualités des régions ultra-marines.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

  1. Est-ce-qu’ils sont les deux seules personnes qui font avancer la Réunion ?
    Est-ce-que le planteur de canne, l’agriculteur, le boucher, le pâtissier, l’enseignant, l’agent de nettoyage, …. n’ont pas droit aussi à une médaille de mérite ?

  2. C est vrai ce sont des bosseurs qui pensent aux pauvres réunionnais et surtout à ceux qui bossent dures et rin en retour alors faut bien les récompenser pour leur travail très ardu

  3. Non faut arreter, c est vraiment là que je me dis que c est une vrai politique de faux cul, çà fait 15 ans que je me bagarre avec un municipalité, avec la République Française pour reconnaître la situation de mon grand père, en 1963 ce charpentier de métier avait chuté mortellement alors qu il travaillait sur le toit collège, aujourd hui , tout le monde mets en avant ce bâtiment centenaire, le drame qu à connu ma famille avec ce fait divers personne ne s en rappel ….

  4. Il a bien vu notre président ! 10 ans de métier a Payet qui s’est tirer au but et melkior 10 ans de métier pour atteindre le but

  5. Où est le mérite, surtout le mérite national, quand les deux récipiendaires exercent leurs passions en étant grassement rémunérés? Tout comme la Légion d’Honneur (et bien d’autres) cette dictinction ne veut plus rien dire et ceux qui sont décorés n’ont pas plus de mérite que bien d’autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mayotte : remise des diplômes aux promotions 2020 et 2021 du Master MEEF

Article suivant

L’Airbus d’ITA Airways percute le Boeing d’Air France et décolle

Free Dom