“Ou rod in kaz” ? Faciliter l’accès au logement pour les jeunes

3 min de lecture

Autour de la thématique de l’accès au logement, le CRIJ Réunion organise avec ses partenaires EDF Réunion, Action Logement, l’ALEFPA, le Foyer Jeunes Travailleurs (FJT) du Port, la Fondation Abbé Pierre et JB4, une nouvelle édition de son CRIJ Ta Vie « Ou rod in kaz ? », le jeudi 25 mars 2021 de 9h à 11h, en direct sur Zoom et sa page Facebook @CRIJ974.

À La Réunion, 72% des jeunes âgés entre 13 et 30 ans, soit 81 097 individus, estiment avoir rencontré des difficultés lors d’une démarche de recherche de logement. « Et pourtant, l’accès au logement constitue une question centrale dans la vie d’une personne, peu importe son âge ou sa situation professionnelle. Encore plus quand on est jeunes, pouvoir disposer d’un logement est le point de départ de son autonomisation et de son insertion dans la vie sociale et professionnelle », explique Ornella IMACHE, Responsable Accueil et Information Jeunesse au CRIJ.

C’est en partant de ces constats que le CRIJ Réunion a décidé de renouveler son rendez-vous annuel autour de l’accès du logement, en organisant une nouvelle édition de son CRIJ Ta Vie « Ou rod in kaz ? », le jeudi 25 mars 2021 de 9h à 11h. Afin de respecter le protocole sanitaire actuel tout en permettant au plus grand nombre de jeunes d’y participer, cette édition se fera de façon dématérialisée et sera donc accessible à distance, en se connectant via Zoom au lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/86860052487 ou sur la page Facebook du CRIJ : https://www.facebook.com/CRIJ974

Lors de ce direct, le public aura accès aux présentations des partenaires présents (EDF Réunion, Action Logement, l’ALEFPA, le Foyer Jeunes Travailleurs (FJT) du Port, la Fondation Abbé Pierre et JB4) et pourra poser toutes ses questions en commentaires. Ainsi, les participants pourront recevoir des conseils pour la recherche d’un appartement, un studio ou une maison et des informations sur les aides, les droits et les dispositifs existants pour faciliter leur accès au logement.

Infos pratiques :
Pour avoir plus d’informations sur cet évènement ou connaître les prochains évènements organisés par le CRIJ Réunion : 0262 20 98 20 ou [email protected] ou encore www.crij-reunion.com
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas y participer, la vidéo de l’évènement CRIJ Ta Vie « Ou rod in kaz ? » restera toujours accessible sur la page Facebook du CRIJ et disponible au visionnage même après diffusion. L’équipe du CRIJ reste joignable aux horaires d’ouverture de ses locaux, par téléphone, mail ou Messenger pour répondre à l’ensemble des questions de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Petite-île promeut l’utilisation d’espèces indigènes et d’espèces exotiques non envahissantes

Article suivant

AstraZeneca : une enquête ouverte après le décès d’un étudiant en médecine

Free Dom