Ouest : les déchets moins souvent ramassés !

1 min de lecture
1

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) a annoncé ce lundi vouloir réduire la fréquence de ramassage des déchets ménagers. Cette mesure est très contestée dans la population. Une pétition est actuellement en circulation.

C’est officiel, à partir de 2024, les poubelles bleues de l’ouest ne seront collectées que tous les quinze jours. L’objectif est alors de réduire les déchets ménagers qu’elles contiennent, en mettant notamment en place des bacs à compostage partout sur le territoire.

Les raisons avancées sont la lutte contre le gaspillage ainsi que la réduction des coûts liés au ramassage des ordures. Il est à noter que cette date est liée à la relance des marchés de collecte. Ainsi, une nouvelle réglementation pourra être mise en place.

Beaucoup d’habitants s’opposent à cette mesure, estimant qu’il s’agit de questions sanitaires importantes. Bien que certains déchets soient compactables, tous les détritus ne sont pas secs, contrairement à ce que les gestionnaires des déchets semblent indiquer… Comme les couches par exemple !

Pour les habitants, les problématiques du territoire telles que les insectes, la météo ou encore les chiens errants sont à prendre en compte. Une pétition est actuellement en circulation, avec près plus de deux cents signatures. Des actions vont être menées dans les prochains jours.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo-France renouvelle ses sites internet grand public pour La Réunion et Mayotte

Article suivant

Grand Raid : dix dossards solidaires mis à disposition à l’association Run Odyssea

Free Dom