Out Fly : les riverains se plaignent de la société de simulateur de chute libre à Cambaie

1 min de lecture
8

La gérante de la société Out Fly Sophie Bernier nous a appelés surprise. Depuis ce matin, sur nos ondes, elle entend que son entreprise monterait une structure sans permis de construire. Sophie Bernier a donc tenu à rétablir la vérité : “Nous avons tous les accords nécessaires pour nous implanter à cet endroit, notamment celui du TCO. Nous n’avons pas encore mis la plaque du permis mais cela se fera très prochainement. C’est juste le temps de régler quelques détails administratifs. En tout cas, nous invitons les curieux à venir discuter avec nous car nous sommes souvent sur place et dans notre bon droit.”

Implantée dans la zone industrielle de cambaie, Out Fly propose d’expérimenter un simulateur de chute libre.

Les explications de Sophie Bernier devraient mettre fin à la polémique.


8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
GusDeGusBAMTecherAnnieLALLEMAND Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Sam
Invité
Sam

Elle a peut être son permis mais elle a aussi obligation de l’afficher avant travaux !!! Elle est en tord la dessus….

Sam
Invité
Sam

Les riverains peuvent porter plainte pour stopper les travaux… Car logiquement, qu’est ce qui l’empêche d’afficher le permis? Elle a du commencer les travaux en avance tout simplement…. Ce qui est totalement illégal

LALLEMAND
Invité
LALLEMAND

Etre dans son bon droit c’est respecter la loi…
En application des dispositions de l’article R. 424-15 du Code de l’urbanisme, qui dispose que l’on est tenu d’afficher sur son terrain le permis (ou la déclaration préalable) qui nous a été délivré pour une construction, elle aurait dû le faire.
Peut-être que son bon droit n’est pas celui qui est appliqué à tous.

Annie
Invité
Annie

Cela fait quand même plus d un ans que la société est implantée ne faut il pas deux mois pour avoir un permis de construire ???

Techer
Invité
Techer

Le panneau de permis de construire doit être installé 1 mois avant le début des travaux…. C’est la règle pour tout le monde !

Annie
Invité
Annie

Visiblement non la loi ne s’ applique pas pour tout le monde de la meme maniere….affirmer haut et fort qu’on est en regle administrativement sachant que non chapeau !

BAM
Invité
BAM

L’affichage de plaque doit être effectué 2 mois avant la date du début des travaux.

100% illégale

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Je connais rien en matière de Loi, mais vu les infos que je vois ici, effectivement, je suis pour le riverain qui se plaint, de plus : ” C’est juste le temps de régler quelques détails administratifs ” = Pas de permis sous la main.
Donc soit on a le permis finalisé, soit on attend avant de s’implanter, donc elle a tout faux même si elle dit le contraire.

Free Dom
WordPress Video Lightbox