//

Ouverture des inscriptions du 3ème Startupweekend Economie Sociale et Solidaire

2 min de lecture

Après le succès des deux précédentes éditions du Startupweekend ESS (Economie Sociale et Solidaire) ayant permis à des startups telles que « Le Garage Solidaire » et « Ensemble.re » de voir le jour, la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de La Réunion), la Ville du Port, le TCO (Territoire de la Côte Ouest) et l’association Webcup, renouvellent l’expérience pour une 3ème édition du Startupweekend entièrement dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire, les 19, 20 et 21 novembre.

Au vu des mesures sanitaires toujours en vigueur, cet événement sera pour la deuxième fois totalement online, mais l’objectif des organisateurs demeure inchangé. Cette nouvelle édition va permettre aux porteuses et porteurs d’une idée s’inscrivant dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire, c’est-à-dire, dont les activités sont fondées sur des principes de gouvernance partagée, de solidarité, de finalités sociales et sociétales, environnementales, d’ancrage territorial et de lucrativité limitée; de se confronter au monde de l’entrepreneuriat.

En effet, le Startupweekend qui se déroule sur 3 jours, donne l’opportunité aux porteuses et porteurs de projets d’être, durant 54 heures, en immersion au cœur d’un écosystème entrepreneurial. L’objectif de cette manifestation est de pouvoir tester son idée afin que son projet initial soit transformé en start-up.

Après avoir été préalablement sélectionnés par un jury, les porteuses et porteurs de projet retenu.e.s seront accompagné.e.s par les participant.e.s, qui pourront leur apporter leurs compétences.

Comme lors d’une édition présentielle, les équipes seront bien-sûr accompagnées par des coachs expert.e.s en ESS, en finance, en droit, en marketing, etc., qui leur donneront les clés leur permettant de créer leur startup.

L’année dernière, c’est « Ensemble.re », porté par Justine Baquet et François Daniel, qui a remporté le premier prix lors de la 2ème édition du Startupweekend ESS.

Ce dernier nous confiait « Nous avons participé au Startupweekend ESS et l’avons remporté avec le projet « ensemble.re ». Nous nous félicitons d’avoir pu prendre part à cet événement ESS et nous remercions l’ensemble du jury mais surtout les organisateurs et les coachs.

Ce genre d’événement permet à l’économie sociale et solidaire de montrer son dynamisme et sa capacité à innover.

Les porteuses et porteurs de projet ainsi que les participant.e.s souhaitant mettre leurs compétences au service d’un projet s’inscrivant dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire peuvent s’inscrire dès à présent sur le site : http://swe.webcup.fr .

ATTENTION : Les porteuses et porteurs de projets peuvent s’inscrire jusqu’au 3 novembre 2021 inclus.

Pour intégrer un projet et mettre leurs compétences au service d’un projet, les participant.e.s peuvent s’inscrire jusqu’au 14 novembre, à minuit.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Saint-Paul : « mon logement est envahi par les cafards » (VIDEOS)

Article suivant

Match de football à Ste-Rose : un joueur reçoit une bouteille en verre en pleine tête

Free Dom