Ce vendredi 13 décembre, de nombreux commerces de l’île ont été touchés par un problème informatique majeur affectant les paiements mobiles. Les systèmes de paiement sans contact comme Apple Pay et Google Pay ont été fortement perturbés, avec l’apparition du message « paiement refusé » sur les terminaux de paiement électronique.
Le problème ne semble pas provenir des comptes bancaires des clients, qui disposent bien des fonds nécessaires sur leur compte. Néanmoins, le dysfonctionnement touche aussi bien les grandes surfaces que les petits commerces et stations-service de l’île.
Pour ceux qui n’ont pas apporté leur carte bancaire physique et comptent uniquement sur leur smartphone pour régler leurs achats, la situation est particulièrement problématique. Imaginez par exemple un résident de Saint-Denis qui fait le plein d’essence à Saint-Louis : il se retrouve dans l’impossibilité de payer, faute de pouvoir utiliser son téléphone.
Les causes de cette panne généralisée des paiements mobiles ne sont pas encore clairement établies.
Voilà ce qui arrive quand on met tous ses œufs dans le même panier !!!
Les suédois pourtant maîtres des paiements dématérialisé , par peur d’une cyber attaque de la Russie fond marche arrière et veulent réutiliser les billets et les pièces pour les transactions….comme qui dirait : nous lé pas sortir de l’auberge !!!!
Haha pour ceux qui n’ont pas amené leur carte…haha vive l’évolution…avant il fallait faire bocou pour bloquer l’économie zordi in clic sufi