Les services du géant californien sont restés inaccessibles pendant six heures, lundi, et il s’agit, a priori, d’un problème technique et pas d’une cyberattaque.
Le directeur technique de l’entreprise, Mike Schroepfer, a indiqué qu’il s’agissait de « problèmes réseau », sans rentrer dans les détails. Le directeur technique du géant de la distribution de contenu CloudFlare explique que des changements au niveau du Border Gateway Protocol ont été détectés juste avant le bug. Il semble que les routes qui permettent d’aiguiller le trafic Internet aient été « retirées » par Facebook. Le patron de Cloudflare, Matthew Prince, juge, lui, qu’il s’agit a priori d’une erreur de maintenance et pas d’une cyberattaque géante
Pendant près de six heures, lundi, l’ensemble des services du géant californien (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messenger et Occulus) sont restés en rade dans le monde entier. Presque comme s’ils n’avaient jamais existé. L’entreprise a assuré un peu avant 22 heures qu’il s’agissait d’un problème réseau, et qu’elle faisait tout son possible pour rétablir la situation. Et si un retour progressif à la normale s’est opéré autour de minuit.
« Nous nous efforçons de revenir à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout désagrément », a déclaré hier soir, un porte-parole de Facebook aux médias.
Beaucoup de pertes financière pour ces grands géants !! Je vais les plaindre et peut être les aider financièrement ç est possible ? Oups non je viens d entendre que ç est de l ordre de 6 milliards j ai pas assez de sous
Les autos-fichés volontaires de la bande FaceBook et ses complices râlent ???