PAPANG en arrêt pour sa maintenance annuelle réglementaire du 10 au 19 janvier 2023

1 min de lecture
5

Prévue une fois par an, une opération de maintenance réglementaire aura lieu sur la ligne téléphérique PAPANG du 10 au 19 janvier 2023. Cette opération de grande envergure est prévue au contrat d’exploitation dans un périmètre tout à fait maîtrisé : elle fait partie de l’entretien normal de ce mode de transport qui fonctionne 350 jours par an et 7 jours sur 7.

Cette maintenance consiste à faire des vérifications qui ne peuvent se faire que pendant une fermeture puisqu’il s’agit de décâbler entièrement le système. Des mises en défaut de l’appareil sont effectuées pour éprouver le système. La maintenance est principalement électrique et vise à tester l’ensemble des équipements, dont les capteurs notamment ; ou encore mettre à jour les logiciels d’exploitation.

Nous tenons à préciser que ces opérations de maintenance ne sont pas propres au PAPANG : tous les téléphériques urbains ou touristiques sont soumis aux mêmes réglementations et nécessitent des arrêts qui font partie de leur fonctionnement quotidien.

Mise en service de navettes bus « Mon Papang »

Considéré comme un moyen de transport écologique, rapide et sûr, PAPANG a trouvé son public. Principalement composé d’abonnés du réseau de transport Citalis, il fait la part belle aux scolaires des établissements qu’il dessert. Ainsi en moyenne 6 000 voyages sont réalisés chaque jour de la semaine.

Durant les interventions une alternative sera proposée aux utilisateurs du PAPANG. Une navette de bus du réseau Citalis desservira les 5 gares entre Bois de Nèfles et le Chaudron. Les horaires des navettes « MON PAPANG » sont désormais accessibles et téléchargeables depuis le site internet : www.citalis.re – Rubrique ACTUALITES.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Accès à Mafate : le préfet reporte l’application des règles demandées aux transporteurs de la Rivière des Galets

Article suivant

L’indemnité carburant pourra être demandée dès le 16 janvier prochain

Free Dom