Pape François à Madagascar: près d’un million de personnes assistent à la messe

2 min de lecture
10

Le point d’orgue de la visite du Pape François à Madagascar reste cette messe sainte qui aura lieu au site de Soamandrakizay ce dimanche. Le domaine diocésain, spécialement aménagé pour cet événement a une capacité d’accueil de 800 000 personnes. Plus de 200 000 personnes, des jeunes pour la plupart, ont déjà assisté à la veillée avec le Souverain Pontife, samedi soir.

Dans sa prière, le Saint-Père a confié les jeunes malgaches à la Mère de Dieu. “Ce soir, avec le cœur plein de reconnaissance pour ta présence maternelle, nous te confions tous les jeunes malgaches, tes enfants. Ils sont précieux à tes yeux et rien de ce qu’ils vivent ne t’est étranger. Tu connais leurs difficultés et leurs peurs face à certaines propositions qui peuvent entraver leur croissance, et face à une mondialisation souvent polluée par une culture du rejet. Soutiens leur courage et leur espérance et conduis-les, avec ta tendresse, jusqu’au Seigneur Jésus, pour qu’ils trouvent en lui la force d’avancer sur le chemin de la vie et de la sainteté.”

Des dispositifs particuliers ont été mis en place pour assurer la circulation des véhicules et des personnes sur place pour ce dimanche. En effet, l’ordre a été donné aux automobilistes de limiter leur circulation dans le site entre 19h30 (samedi soir) et 5h, dimanche matin. La circulation des piétons sur le site reste encore possible jusqu’à 8h, heure locale. Les autorités devraient arriver sur les lieux avant 7h30.

Pour suivre en live la messe sainte depuis le site de Soamandrakizay, Antananarivo, Madagascar, cliquez ici.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




10 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox