Pape François à Madagascar: près d’un million de personnes assistent à la messe

dans Actualités/Infos Réunion

Le point d’orgue de la visite du Pape François à Madagascar reste cette messe sainte qui aura lieu au site de Soamandrakizay ce dimanche. Le domaine diocésain, spécialement aménagé pour cet événement a une capacité d’accueil de 800 000 personnes. Plus de 200 000 personnes, des jeunes pour la plupart, ont déjà assisté à la veillée avec le Souverain Pontife, samedi soir.

Dans sa prière, le Saint-Père a confié les jeunes malgaches à la Mère de Dieu. “Ce soir, avec le cœur plein de reconnaissance pour ta présence maternelle, nous te confions tous les jeunes malgaches, tes enfants. Ils sont précieux à tes yeux et rien de ce qu’ils vivent ne t’est étranger. Tu connais leurs difficultés et leurs peurs face à certaines propositions qui peuvent entraver leur croissance, et face à une mondialisation souvent polluée par une culture du rejet. Soutiens leur courage et leur espérance et conduis-les, avec ta tendresse, jusqu’au Seigneur Jésus, pour qu’ils trouvent en lui la force d’avancer sur le chemin de la vie et de la sainteté.”

Des dispositifs particuliers ont été mis en place pour assurer la circulation des véhicules et des personnes sur place pour ce dimanche. En effet, l’ordre a été donné aux automobilistes de limiter leur circulation dans le site entre 19h30 (samedi soir) et 5h, dimanche matin. La circulation des piétons sur le site reste encore possible jusqu’à 8h, heure locale. Les autorités devraient arriver sur les lieux avant 7h30.

Pour suivre en live la messe sainte depuis le site de Soamandrakizay, Antananarivo, Madagascar, cliquez ici.

 

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
HugoFlorence Payet974Citoyen0noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
poire
Invité
poire

Au lieu de nous saouler tous les jours avec la visite du pape à Maurice et à Mada, avez vous pensé à rédiger l’article suivant : POURQUOI LE PAPE SE REND IL A MAURICE, A MADA et PAS à LA REUNION ? Je pense qu’un tel article pourrait intéresser les gens. Vous pourriez développer le pourcentage de la communauté catholique : Mada > protestants, Maurice > tamouls, la Réunion > majorité de catholiques… Bref POURQUOI N’EST IL PAS VENU ICI ?

Citoyen0
Invité
Citoyen0

Ca aurait changer quoi ? Ça venu a la reunion.

poire
Invité
poire

déjà : “ça aurait changé quoi ? sa venue à la Réunion ?” (revoir l’orthographe…). je ne comprends tout simplement pas les unes de l’actualité tous les jours consacrées à sa venue dans l’océan indien. Il se déplace fréquemment, ça ne fait pas la une de l’actualité pour autant. Alors on s’en fiche qu’il soit dans l’océan indien ou au pôle nord. On ne devrait en parler que s’il était venu à la Réunion.

Citoyen0
Invité
Citoyen0

Ok,c’est vrai revoit aussi la tienne ds ton premier courrier coupe ta poire en 2

noe
Invité
noe

800 000 ? c’est tout ? Nous étions 2 000 000 à être venus accueillir l’autre Pape à la Trinité sur St Denis !

Citoyen0
Invité
Citoyen0

La venu du pape va changer quoi a madagascar ou ailleurs ? je peu avoir une réponse svp

noe
Invité
noe

Montrer aux pauvres qu’ils doivent être pauvres pour que les riches restent riches ! Amen !

Florence Payet
Invité
Florence Payet

Je pense une preuve que Dieu vient pour les pauvres mais riche de coeur….à mediter….une belle leçon de vie…

974
Invité
974

Le pape est venu à Madagascar.
Merci.pour cette très belle île.

Hugo
Invité
Hugo

Mais quelle tristesse absolue qu’il ne vienne pas voir les reunionnais. Qu a donc fait notre évêque pour qu’il méprise ainsi notre île. Quelle tristesse.