Gilbert Aubry : « Nous n’aurions pas la fête de Pâques s’il n’y avait pas eu Jésus »

2 min de lecture
10

Le message de Mgr Gilbert Aubry :

« Voici Pâques ! Un grand « week-end » de trois jours… avec des œufs en chocolat ou de vrais œufs bouillis et colorés que les enfants vont dénicher dans le jardin. Joie des rencontres familiales malgré le nombre restreint de participants et les contraintes sanitaires à respecter. « Joyeuses Pâques » ! Cela fusera de toutes parts. Tant mieux. Mais ce n’est pas l’essentiel… si essentiel aujourd’hui. Nous n’aurions pas la fête de Pâques s’il n’y avait pas eu Jésus. Et nous n’aurions pas parlé de Jésus s’il n’était pas ressuscité.

Jésus meurt. Les apôtres sont catastrophés. C’est la débandade. Seul saint Jean se retrouve debout au pied de la croix avec Marie, la mère de Jésus, Marie femme de Cléophas et Marie-Madeleine. Le corps de Jésus est placé dans un tombeau mis sous scellés, surveillé par des gardes. Au petit matin du troisième jour, Marie-Madeleine dont le cœur est polarisé vers le cœur de Jésus s’en va prier au tombeau. Seule. Stupeur. Plus de gardes. Le tombeau a été ouvert et il n’y a personne dedans.

Paniquée, Marie-Madeleine s’en va trouver Pierre et Jean. « On a enlevé le Seigneur de son tombeau et nous ne savons pas où on l’a déposé ». Les deux disciples courent au tombeau et qu’est-ce qu’ils voient à l’intérieur après y être entrés ? « Les linges posés à plat ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place ». Alors ils comprennent que c’est là la signature de Jésus qui avait dit au sujet de lui-même : « Je suis la résurrection et la vie ». »

10 Commentaires

  1. Si on croit en Jésus , on est protégé du covid-19 sans problème ! « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6)

  2. Après les horreurs de la Passion et la mise au tombeau, voici le matin de Pâques. La nouvelle se répand. Jésus a disparu ! Et il apparaît d’abord à Marie Madeleine qui est allée au petit matin pour embaumer son corps, puis à Pierre et Jean, alertés par ses exclamations. La Résurrection du Christ ouvre une brèche dans nos enfermements et dans nos morts. Si Jésus seul a vécu pleinement la Résurrection, comme témoignent l’Évangile et l’Église, il invite tous les hommes dans ce mouvement de vie éternelle. Croire en la Résurrection, celle de Jésus ou la nôtre, est le fondement de notre vie. La Résurrection est au cœur du christianisme, c’est la Bonne nouvelle par excellence.
    Joyeuses Pâques à Toutes et à Tous.

  3. Vraiment na des personnes dessi la terre i reflechi pas kan i coze, kan ou voir bande reaction comme sa, le sur ke la vie la pi po ar ni comme avant duttou même

  4. Ôté Gilbert sorte dans le fenoir si ou plaît. …si out Jésus té EXISTE. …ça se verrait….ce n est le cas au vu depuis des décennies des problèmes et des horreurs qui se passent dans le monde et qui s aggravent !!!…. et c est VALABLE AUSSI ….pour tous ces illuminés qui croient en l existence d un soit disant DIEU !!…

    VOUS ME FAITES TOUS PITIÉ…..VOUS AVEZ BESOIN DE VOUS RACCROCHER. …JE DIRAIS À QUEL CHOSE….PARCE QUE ….VOUS AVEZ PEUR….ET ON A RÉUSSI. ..A VOUS FORMATER VOTRE ….PETIT….CERVEAU !!…..ÇA FAIT UN LONG MOMENT DÉJÀ QUE JE PENSE QUE VOUS ÊTES. ..L.OBOTOMISÉ …JE VOUS PLAINS !!….BREBIS ÉGARÉES !!!MDR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Regarde bien ta maman car aujourd’hui, elle va mourir ! »

Article suivant

Pâques : découvrez les horaires des messes

Free Dom