//

Parc du Colosse : ouverture du bassin de baignade à la mi-octobre; 4 €/an pour les résidents (VIDÉO)

3 min de lecture
11

Juste avant le conseil municipal prévu ce soir, jeudi 23 septembre 2021, au gymnase Michel Debré à Saint-André, le maire Joé Bédier a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur trois ou quatre dossiers parmi les 20 qui figurent à l’ordre du jour.

Joé Bédier et Guillaume Govindin. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)
Clément Padre, directeur général des services (DGS).

Entouré de son DGS Clément Padre et de son directeur de cabinet Guillaume Govindin, Joé Bédier a annoncé l’ouverture dès la mi-octobre du bassin de baignade du parc du Colosse et précisant les tarifs « très attractifs » car « gratuit » pour les résidents. Ecoutez le maire de Saint-André, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Voici la grille des tarifs qui seront appliqués aux résidents et aux non résidents. Notons que pour les résidents, le tarif sera de 4 € par an, soit l’achat d’une carte d’abonnement annuelle

Rappelons que l’équipement fait 2100 m2; Il est composé d’une pataugeoire et d’un bassin d’eau de mer de profondeur de 1,40 m. En effet, il est alimenté par de l’eau salée recyclée en permanence grâce à un émissaire  installé en haute mer. Des techniques innovantes pour l’île ont permis la réalisation de ce projet dont le coût dépasse les 10 millions d’euros. Une réalisation financée par le Feder et la Région. Il s’agit là d’un atout touristique incontournable du parc du Colosse, lequel attire des milliers de visiteurs; Ce qui lui donne ainsi une vocation qui dépasse les limites communales.

Rappelons que le parc sera doté de toute une série d’activités (restauration, sports et loisirs…). La mairie reçoit examine actuellement les projets qui lui sont soumis. Il y a une douzaine de locaux dans le Parc. Mais la municipalité envisage également l’installation des écobox afin d’offrir toute une gamme d’activités aux public. L’ensemble de cet équipement fonctionne en régie communale. Nous reviendrons très prochainement sur les autres dossiers abordés par Joé Bédier.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Un grand Merci à l’ancien Maire Jean Paul VIRAPOULLE et l’ancien président de Région Didier ROBERT pour ce beau bassin de baignade le plus grand de l’ île.

  2. Merci virapoulle pour ce beau bassin dommage qu’il faudra une carte d’abonnement pour y avoir acces et en plus des tarifs préférentiels. D’apres les propos de mr bedier c’est seulement les saint andreens qui ont financé le projet c’est une totale méconnaissance et puis il dit que le site du colosse sera sous la regie communal voila un maire qui marche a contre courant

  3. Quelle aberration ! La rénovation du parc du colosse a bénéficié de fonds régionaux et européens ; il s’agit d’un investissement que l’ensemble des réunionnais doit bénéficier. Lors des élections municipales, Mr Bédier avait pris l’engament devant la population de ne pas faire payer l’accès au parc. Pratiquer une discrimination des tarifs, c’est démontré le peu d’attention que ce monsieur a en faveur de la population Réunionnaise, et des plus démunis en particulier. Encore une fois, l’Ange et son équipe brillent par leurs conneries.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grève des soignants : « on m’a dit à la porte du bloc que je ne serais pas opérée »

Article suivant

Le Dr Philippe de Chazournes risque la radiation. Soutien & manifestation anti vax à St-Denis

Free Dom