Parcours sup : un outil décrié par les parents de lycéens réunionnais

1 min de lecture
1

Alors que la plateforme Parcoursup a ouvert mercredi,   comme a chaque fois, cette plateforme d’orientation post bac provoque angoisse et polémiques au sein de la communauté lycéenne.

Nous allons en parler ce matin dans le Baromètre sur Radio Free Dom de 7H40 à 8H avec vos appels et retour d’expériences au 0262 99 12 00.

C’est un outil sur lequel les élèves de terminale et futurs bacheliers, peuvent formuler 10 voeux pour leurs études supérieures. Pour cela, ils joignent à leur candidatures leur relevés de notes.

Le problème : c’est que souvent, de très bons dossiers sont refusés. Les lycéens estiment donc que les critères de sélection sont extrêmement opaques , avis partagé par leurs parents et même les enseignants.

Reportage de Charles Luylier :

Rappel du mode opératoire : 

1 Commentaire

  1. A l’université de la Réunion il y à des magouilles, même les élèves ayant des bonnes notes ne sont pas pris , on à connu cela il y à quelques années, certains Profs favorise les enfants des hauts placés surtout dans les banques , même si votre enfant travaille bien et si vous n’êtes pas Banquier
    où Directeur d’une entreprise alors vous n’aurez pas de place , il faut partir ailleurs comme d’habitude. Ça fait longtemps c’est comme ça . les créoles le savent bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : le nouveau local de Momon Papa Lé La a été la proie des flammes dimanche

Article suivant

Déroulement en cours du séminaire des fonds européens jusqu’au 26 janvier (Vidéo)

Free Dom