Parlement: Jean Hugues Ratenon ne mâche pas ses mots envers Emmanuel Macron

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Politique à la une

Le député de la 5ème circonscription de la Réunion, Jean Hugues Ratenon, n’est pas du tout tendre envers le président de la République. Dans un communiqué diffusé ce lundi matin, il réagit par rapport à la déclaration d’Emmanuel Macron, lors de l’inauguration d’une gare à Paris, jeudi : « Une gare c’est un lieu où on ne croise des gens qui réussissent et des qui ne sont rien ».

C’est un « Mépris », s’indigne l’élu de La Réunion. « Emmanuel Macron feint d’oublier qu’il est un Président de RIEN, (pas de structure politique, pas de mandats électifs);un Président qui ne représente RIEN, (une très petite minorité l’a porté au pouvoir); et au final un Président qui ne fera RIEN. »

« Le député du Peuple que je suis et  qu’il qualifie « de gens qui ne sont rien » combattra plus que jamais sa politique faite pour les riches: des gens qui ne partagent pas, qui ne sont pas solidaires, qui ne sont pas fraternels, qui ne sont pas humbles. Je suis fier d’être de « ces gens qui ne sont rien » et mon engagement politique a toujours été guidé par l’amélioration des conditions de vie de mes concitoyens », lance-t-il.

Jean-Hugues Ratenon de poursuivre « Après « les kwassas kwassas qui pêchent peu, ils amènent du comorien »; aujourd’hui le Président livre le fond de sa pensée sur une très grande majorité des Français qui luttent pour tenter de vivre dans la dignité ». Ainsi, pour l’élu, “La riposte doit venir de la rue et je serais dans  la rue avec le « Peuple ». «Nous ne sommes rien, soyons tout.»

12
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
B97419porthosguénaC.PademoiFredo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
marie974
Invité
marie974

Bien parler mr ratenon. Laisse pa ou faire. Au moin ou na du cran.

Loulou
Invité
Loulou

J apprécié la façon dont il défend les gens qui ne sont rien pour macron il faudra descendre dans la rue contre ces projets

zoizo rouge
Invité
zoizo rouge

ca rassure d’avoir un vrai parlementaire. Gonthier serait encore en train de causer en langue de bois pour justifier une soumission à l’insu de son plein gré.

nati
Invité
nati

absolument mr ratenon, na besoin de boucs comme ou de robert, des coups i sa gagner la bas , mais ou va gagne repondre pour notre interet de peuple de rien,mais non il oublie qui l a mis en place

Loulou
Invité
Loulou

Retourne la reunion pour venir manifester avec les planteurs

jeand 974
Invité
jeand 974

nous les comme zoizeau su la colle i sa déplume a nous

anonyme
Invité
anonyme

J’hallucine où quoi? Un président qui dit que certaines personnes ne sont “rien”? Et pourtant il est venu lécher le c** de ces personnes qui ne sont rien pour se faire élire…pour qui se prend-il? Bientôt toutes ce personnes demanderont sa démissions. Merci M. Ratenon on savait bien que vous alliez rester fidèle à vous même et au petit peuple qui n’est “rien”.

Fredo
Invité
Fredo

Ratenon Président !!!!!!

C.Pademoi
Invité
C.Pademoi

On ne le dira jamais assez: ce gouvernement Macron est le gouvernement de la classe dominante élu par la classe dominante. Et l’on sait aussi,que les députés En Marche issus de la société civile sont dans leur immense majorité des cadres dirigeants et des managers. On sait, enfin, que l’entourage du chef de l’État compte un nombre anormalement élevé de personnalités issues du monde de l’entreprise, dont certains ont exercé en tant que lobbyistes de grands groupes du CAC 40. Le renouvellement dont on parle tant est incontestable: il marque la prise de pouvoir et l’hégémonie de cette nouvelle bourgeoisie… Lire la suite »

guéna
Invité
guéna

encore des mots toujours des mots les meme mots RIEN que des mots des mots fragiles des mots tactique qui sonne faux bien trop faux tout moune y connait la chanson

porthos
Invité
porthos

ridicule MR RATENON
VOUS ETES COMME LE CHEF DE FIL FRANCE INSOUMISE
QUE COMMENCE LES PROJETS MACRON NOTRE PRESIDENT

B97419
Invité
B97419

VIVE MACRON