Partir étudier en métropole : des Réunionnais témoignent sur nos ondes

dans Jeunes

Le papa d’une jeune Réunionnaise a appelé radio Free Dom ce mercredi matin déboussolé. Sa fille est partie en métropole, à Lyon, il y a quelques semaines pour faire une école de commerce. Mais depuis qu’elle a quitté son île natale, l’étudiante appelle ses parents tous les jours en pleurs. L’étudiante en sciences politique se sent seule, a du mal à se faire des amis et veut rentrer à La Réunion.

Suite à l’intervention du père de famille, de nombreux auditeurs ont appelé pour lui apporter son soutien et l’encourager. Des Réunionnais habitant à Lyon ont même proposé de rencontrer la jeune fille pour lui redonner le moral.

Des Réunionnais témoignent

“Je suis allée faire une école de commerce en métropole et je me sentais seule mais il faut tenir le coup. Ses parents doivent également tenir le coup. Moi aussi, j’appelais mes parents en pleurs mais après on se fait des amis. Aujourd’hui, je suis rentrée à La Réunion après avoir terminé mes études”, raconte une Réunionnaise. Un homme installé depuis plusieurs années explique également que les débuts sont difficiles. “Pour tout le monde, c’est dur au début. Mais faut pas lâcher. Après, on s’y fait”, déclare-t-il.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Gone des hautsDANIELLE GUICHARDFanak Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fanak
Invité
Fanak

ADOM CNARM PAPA MOMON 5G CLIMAT demerdez vous seul qui vous accompagne dans votre lit apprener l’economise etc etc il faut bien soufrir pour reussir a lepoque le tel cetait 100ff les 10mn de tel ojoudhui direct image son free money

DANIELLE GUICHARD
Invité
DANIELLE GUICHARD

Pas trés gentil c’est vrai qu’avant ca couter cher le telephone et aujourdhui non mais avec un pti bout de son ile en amie juste a coté et entendre parler creole c’est toujours mieux et reconfortant

Gone des hauts
Invité
Gone des hauts

Bonjour,
Lyon est une très belle ville, jeune et dynamique. Il ne faut pas hésiter à s’inscrire à des clubs, se rapprocher des associations qui existent etc. selon vos envies. Il y’a également le site “onvasortir” qui fonctionne bien pour faire des rencontres. Ce n’est pas facile de s’intégrer dans une nouvelle ville mais en poussant quelques portes on y trouvera des gens sympathiques et peut-être même des amis. Je fais le pari que cette étudiante changera complètement son discours dans quelques mois.
Un ancien Lyonnais.