Pas de chasse aux œufs mais une chasse… aux déchets !

2 min de lecture
1
Ce samedi matin, de 9h30 à midi, une vingtaine de bénévoles se sont rassemblés pour une action citoyenne au niveau du littoral de Saint-André, tout au long de la Route Coloniale.
Ces bénévoles étaient aussi bien des riverains que des citoyens venus du Nord et de l’Ouest de l’île (nous avons même pu faire connaissance avec des touristes métropolitains, en vacances à St Leu !).
Le mauvais temps ne nous a pas découragé et la pluie a rapidement laissé place à quelques éclaircies. Peut-être un signe de la planète qui nous remercie pour notre action !
En ce week-end de Pâques, ce n’était pas une chasse aux œufs que l’association organisait, mais bien une véritable chasse aux déchets. Voici notre récolte sur environ 1km de littoral :
– 6m3 d’encombrants
– 2m3 de métaux
– 4m3 de plastique recyclable
– Une vingtaine de pneus
– Une vingtaine de batteries
– Des déchets assez particuliers : des parpaings, une pompe de piscine, un chauffe-eau
Il nous reste encore beaucoup de travail ! Rendez-vous le mois prochain pour la partie 2 du nettoyage du littoral de Saint-André, cette fois-ci du côté de Champ Borne ! Allé di partou !
L’association Réunionnais Volontaires remercie chaleureusement les bénévoles ainsi que les agents de la Cirest pour l’aide au tri des déchets, le matériel mis à disposition ainsi que la logistique pour la récupération des déchets.
Tous ensemble pour la planète ✊

1 Commentaire

  1. Tant qu il aura des abr…….qui fairont le boulot à la place des kag……contrat aidé qui ne font rien…..franchement vous n avez rien à faire de mieux dans votre vie…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-André : Violences conjugales à répétition

Article suivant

Afrique du Sud : les inondations ont fait 400 morts et des milliers de sinistrés

Free Dom