Le NORWEGIAN DAWN sera à quai demain mercredi 28/02/2024 à 05:30
Le paquebot Norwegian Dawn peut désormais débarquer ses passagers à La Réunion
Le paquebot de croisière Norwegian Dawn accostera finalement demain, mercredi 28 février, au Grand Port maritime de La Réunion, après une escale à Port Louis à l’île Maurice.
L’agence régionale de santé de La Réunion, dans le cadre du contrôle sanitaire aux frontières, s’est assurée que les contrôles sanitaires préalables réalisés à Maurice permettaient d’écarter le risque de choléra.
Pour rappel, ce navire devait accoster à La Réunion samedi 24 février pour une escale de moins de 12 heures. Dans le cadre du contrôle sanitaire aux frontières, une centaine de passagers étaient signalés malades présentant des symptômes de gastro-entérite, symptômes proches de ceux du choléra. Compte tenu des données épidémiologiques actuelles de cette maladie dans les pays de la zone, le préfet de La Réunion avait conditionné le débarquement des passagers à la réalisation de tests sanitaires préalable écartant tout risque de choléra.
À l’annonce du délai de réalisation des tests (entre 7 et 8 heures) et compte tenu de la durée annoncée de l’escale, l’armateur a décidé d’annuler l’escale du 24 février à La Réunion pour se rendre directement à l’île Maurice où le débarquement/embarquement d’une partie des passagers était prévu. À l’arrivée à Port Louis, les autorités mauriciennes ont également conditionné le débarquement des passagers à la réalisation de tests. Le navire est donc resté au mouillage au large de Port Louis du samedi 24 février au lundi 26 février le temps d’effectuer les tests sanitaires. Les résultats ont été connus ce lundi, permettant d’éliminer le diagnostic de choléra. Le navire a finalement accosté à Port Louis, pour effectuer le transfert de passagers et les excursions prévus. Il effectuera une escale d’une journée à La Réunion le mercredi 28 février.
Pas de choléra pour les passagers du bateau de croisière coincé au large de Maurice
Le paquebot « Norwegian Dawn » se trouve actuellement à Maurice, à une centaine de mètres de l’entrée du port où les autorités l’ont cantonné depuis plusieurs jours
A la suite de la visite médicale subie par une quinzaine de passagers, la bonne nouvelle est tombée.
Il ne s’agit que d’une simple épidémie de gastro entérite, et pas du tout de choléra.
En conséquence, les autorités mauriciennes permettent, dès 6h, aujourd’hui aux 3000 passagers et membres d’équipage de débarquer sur l’île.
dans quelques jours ou quelques semaines ont va nous dire qu’il y à une nouvelle maladie a la réunion . y laisse trop rentrer ici , c’est comme COVID c’est arrivé par bateau et beaucoup de gens le savent bien .
Mi comprend pas fait rentrer tout sa y sorte en dehors après vient confine à nous et
oblige à nou mette vaccin arrête deconner dont y tarde pas sa invente un otre maladie la po pique a nous comme cobaye
Bolo! attend quand le Choléra va arrive out case, et out femm?
Maurice dit qui a rien dans le paquebot mon œil tellement menteur bande zoeuf molle la, ça bandes menteurs voleur pour ne pas perdre le tourisme y ment comme un arracheur de dents
Super idée
Le paquebot devrais accoster à Mayotte
Les mahorais ont abandonnés leur pays
Cela réglerais la crise
Et soulagerait la Réunion
on devrait contrôler strictement les arrivants à la réunion, car trop de choses arrivent par bateau ou par avions, que ce soit maladie ou drogue . nous créoles quand on arrivent dans un pays étranger on nous fouilles de partout c’est normal aussi pour les arrivants.
Bizarre que vous soyez foulliez à chaque fois que vous arrivé dans un pays étranger. Y’aurait pas de la malhonneteté de votre part car je n’ai jamais vu tous les passagers venant de La Réunion sortant de l’avion à Maurice se faire fouiller.
Je n’ai jamais été fouillée à mon arrivée dans n’importe quel pays dans lequel j’ai atterri.
Que ce paquebot accoste à Mayotte pour l instant
assez laisse rentrer
Vs deconnnez ? On manque de touristes ici
Vs preferez accueillir les evasan je presume
En plein période Covid la Reunion à accueilli un navire où des cas se Covid étaient présents.
Encore une gestion catastrophique !
ben allé loin , déjà si c était le cas de ne rien dire , ils auraient souillée les bus , bus scolaire ou pour la 3e jeunesse ,ou les taxis. grade zot chiasse pou zot . comme si la réunion lé pas assez ds le merde,
La maladie la arrive comme ça à la Réunion 2006 les autorités la laisse entrée le bateau avec 3 menbres de l’équipage au urgence Bellepierre
Oté « Accoster » pas « Accosté », c’est triste une telle faute pour une rédaction….c’est vraiment le niveau « freedom »!!!!!
Ou aime bien
La preuve
choléra ??? c’est grave