Pas de problème d’approvisionnement de Doliprane à La Réunion

1 min de lecture
2

Depuis plusieurs semaines, des pharmacies métropolitaines rencontrent des difficultés pour gérer leurs stocks de doliprane. Il s’agit plus particulièrement des gélules 1 000 mg et du Liquiz Enfants.

Les pharmacies expliquent cette tension par la forte demande liée au Covid-19 mais aussi aux infections hivernales. Bien que la production ait été augmentée de 50% au printemps 2020, cela ne semble pas suffisant.

Un rationnement sur les commandes a alors été mis en place par le laboratoire Sanofi. Ainsi, une pharmacie ne peut commander plus de 720 boîtes.

Ce qui est rassurant, c’est qu’il s’agit d’un problème de cadence de production et non de matière première. De plus, plusieurs autres médicaments ont la même substance active, pouvant parfaitement remplacer le doliprane.

Un retour à la normale est prévue pour juin 2022. La Réunion n’est actuellement pas impactée par cette tension.

2 Commentaires

  1. et le reste on en parle pas? ceux qui finissent par « ine » qui traite du covid en rupture aussi . les grd. pouvoir préfère de vendre plis de vaccin que de produire des médocs qui ont fait leur preuve . déjà les milliers , millions de doses périmées de vaccins. faudra penser à perimer le gouvernement et mettre en place une nouvelle . Que du gaspillage pour rien , inefficace , et peu préventif .covid est la , covid tu nous tiens , co vide mon mental .

  2. et le reste on en parle pas? ceux qui finissent par « ine » qui traite du covid en rupture aussi . les grd. pouvoir préfère de vendre plis de vaccin que de produire des médocs qui ont fait leur preuve . déjà les milliers , millions de doses périmées de vaccins. faudra penser à perimer le gouvernement et mettre en place une nouvelle . Que du gaspillage pour rien , inefficace , et peu préventif .covid est la , covid tu nous tiens , co vide mon mental .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Huile : les Réunionnais craignent une pénurie et la provoquent en vidant les rayon en Métropole et même à Londres

Article suivant

Fan de restaus ? Des actus culinaires ? Découvrez l’application mobile Gastronomic sur votre smartphone

Free Dom