Bras-Panon : les habitants privés d’eau potable depuis hier jeudi

Les robinets de la ville sont donc à sec. Et cela, suite à un incident survenu en amont du captage de la ressource, à Bras-des-Lianes dans les hauts de Bras-Panon, rendant l’eau du robinet impropre à la consommation. La distribution d’eau de la ville a été complètement interrompue. Runéo a informé ses clients par voie de presse via un communiqué.

“Des traces d’huile ont pu être observées dans l’eau, dont la distribution a été immédiatement arrêtée. Les réservoirs sont actuellement en cours de nettoyage. Les équipes de runéo mettent tout en oeuvre pour une remise en eau demain, le vendredi 15 janvier 2021, dans la journée”, souligne le communiqué.

Runéo explique que “lorsque l’eau reviendra au robinet après cette coupure, les recommandations suivantes devront continuer à être appliquées par les consommateurs jusqu’à l’annonce d’un retour à la normale :

– Ne pas utiliser l’eau pour la boisson ou la préparation des aliments, y compris la cuisson ;

– Privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage…) ;

– Préférer la consommation d’eau embouteillée.

Runéo remercie ses clients pour leur compréhension et les tiendra informés de l’évolution de la situation”. Il faudra revenir à la méthode ancienne et collecter l’eau des gouttières. Il pleut depuis hier dans l’Est. 

Camion-citerne pour la distribution d’eau en ville

Hier soir, et même si la compétence eau et assainissement ne relève plus de la municipalité, mais de la Cirest, le maire Jeannick Atchapa a fait appel à trois camions-citernes afin d’aider les administrés. Hier en fin de journée, la municipalité a adressé un communiqué de presse aux médias et mis sur son Facebook pour informer la population.

A Bras-Panon, devant l’école Narassiguin, les familles faisaient la queue hier soir vers 21 heures pour s’aiimenter en eau via le camion-citerne (Photo Yves Mont-Rouge)

“La commune de Bras-Panon connait depuis la fin de matinée un incident affectant l’ensemble de son réseau d’eau potable. Cette incident qui ne dépend pas de la volonté de la commune a rendu nécessaire la coupure de la distribution.

Runéo travaille actuellement pour la remise en service du réseau.

Pour faire face à l’incident affectant le réseau de distribution d’eau potable sur l’ensemble de son territoire, la commune de Bras-Panon, de manière très réactive, organise dès ce soir, grâce à 3 camion-citerne, une distribution d’eau non potable à usage sanitaire (Toilettes, vaisselles etc..).Les administrés étaient invités à venir avec des récipients adaptés afin de récupérer l’eau pour les tâches ménagères. 

A Saint-André, la distribution d’eau n’a pas été interrompue, communiqué la Cise, mais elle reste impropre à la consommation pour les mêmes raisons : des traces d’huile dans l’eau.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Tiga LakourNonosjj Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jj
Invité
jj

bjr maintenant on fait comment

Nonos
Invité
Nonos

Vive la bière et le rhum !

Tiga Lakour
Invité
Tiga Lakour

Bin jeannick, où est l’unité de potabilisation de l’eau à 38 000 000 d’euros que gonthier a livré en 2019? toujours fermée pour favoriser l’achat des bouteilles extrêmement cher ?