Covid-19 : le pass sanitaire est entré en vigueur ce mercredi 21 juillet 2021

8 min de lecture
87

En parallèle à l’état d’urgence sanitaire , maintenu à la Réunion  jusqu’au 30 septembre, et du couvre-feu, les réunionnais devront s’adapter à une nouvelle mesure restrictive qui entre en vigueur aujourd’hui : c’est le pass sanitaire “phase 1”.La décision a été validée hier par l’Etat pour ce premier volet du pass sanitaire, consistant à montrer une preuve de sa vaccination ou d’un test PCR négatif à l’entrée des lieux de loisirs et de culture.

LIRE AUSSI : https://freedom.fr/lobligation-de-pass-sanitaire-repoussee-au-30-aout-pour-les-12-a-17-ans/

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • Un schéma vaccinal complet,
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.

Ce mercredi, il faudra donc montrer la preuve de sa vaccination au cinéma, dans les musées, les salles de sport, ou encore les théâtres, ou un test PCR négatif de moins de 72h pour pouvoir entrer dans les salles.

Le but étant de ne pas contaminer les autres et à terme, l’Etat prévoit que les personnes vaccinées entièrement puissent enlever leur masque dans ces lieux, une fois entrées.

La phase 2, est encore soumise à la validation du conseil d’état et entrera en vigueur “début août” selon la date de la validation et la publication de la loi. Cette fois, elle étendra le pass sanitaire, aux transports en commun, mais aussi aux restaurants et aux cafés, terrasses incluses pour ceux qui accueillent plus de 50 personnes. Les restaurateurs devront faire ces contrôles strictement, sous peine d’amende, et d’autres sanctions qui seront progressives, et devront aussi veiller à ce que fin août, leur personnel soit entièrement vacciné !

LIRE AUSSI : https://gastronomic.re/pass-sanitaire-quelles-seront-les-preuves-acceptees-pour-aller-au-restaurant-en-aout/

LIRE AUSSI:https://gastronomic.re/pass-sanitaire-application-debut-aout-pour-aller-au-restaurant/

Les mobilisations se poursuivent à la Réunion.

Face à ces mesures, les français sont vent debout, syndicats inclus. A la Réunion, il y a encore eu mobilisation hier et notamment Une opération escargot , hier, sur la Route du Littoral contre le pass sanitaire

Le sort des centres commerciaux encore en suspens.

Quant au projet de pass sanitaire, l’état entend le maintenir dans certains centres commerciaux malgré l’avis du conseil d’état qui refuse qu’il soit applicable. Des assouplissements ont été concédés sur les amendes et les contrôles.

Le Conseil d’État critiquait une “atteinte disproportionnée aux libertés”“susceptible de concerner tout particulièrement l’acquisition de biens de première nécessité, notamment alimentaires”.

À rebours de ces recommandations, le porte-parole a affirmé que l’exécutif souhaitait maintenir les contrôles dans les certains centres commerciaux, “dont la superficie excède un seuil qui sera défini par décret”, précisant que “la piste de travail” concernait les centres de plus de 20.000 mètres carrés.

Concrètement, si “à l’échelle du territoire où se trouve le centre commercial, il y a des commerces qui ne sont pas dans le centre commercial mais qui permettent d’acheter des produits de première nécessité alimentaires ou pharmaceutiques, alors le pass sanitaire pourra s’appliquer dans le centre commercial de ce même bassin de vie”, a détaillé Gabriel Attal.

Les soignants auront l’obligation de se faire vacciner

Et concernant le vaccin obligatoire pour les soignants, ils devront avoir reçu leurs deux doses d’ici au 15 septembre 2021.

Pour le gouvernement, le taux d’incidence a augmenté de près de 125% en une semaine et pour Gabriel Attal, nous sommes clairement dans une 4e vague, la Réunion incluse.

Le projet de loi, qui impose progressivement le pass sanitaire à partir de ce mercredi 21 juillet et puis dans les cafés, restaurants  “à partir de début août” va maintenant être présenté au Parlement. Les débats  pourront durer jusqu’à vendredi.

Le taux d’incidence flambe toujours

Ce ne sont pas les mesures décidées localement qui pour l’instant font baisser le taux d’incidence de notre île, malgré un couvre-feu mis en place de 23 heures à 5h du matin rien n’y fait.

La vaccination n’a pas eu le sursaut espéré.

Le taux d’incidence en Métropole lui ne cesse de grimper ce qui provoque l’inquiétude du gouvernement. La Martinique est le département qui inquiète le plus avec un taux d’incidence record qui approche les 500. Plusieurs témoignages nous informent que plusieurs sociétés basées dans notre île qui accueillent du public et autres, demandent à leurs employés de se faire vacciner, auquel cas ils ne seront pas acceptés sur leurs lieux de travail et ne seront pas payés.

87 Commentaires

  1. 26 personnes décédés en 15 jours c’est autant que 6mois sur la route..
    Il faut absolument ouvrir les yeux, oublier les discours complotistes et autres et se vacciner en masse pour protéger les plus fragiles.
    On ne peut plus dire que le covid ne tue pas, jamais nous n’avons eu autant de morts.
    ressaisissez vous et vaccinez vous c’est un devoir d accepter un risque minime pour éviter à nos anciens et les fragiles de mourir.Et SVP si des personnes obèses ou diabétiques lisent ce message c’est surtout à VOUS que je m’adresse, si vous ne vous vacciner pas non seulement vous prenez un risque énorme et en plus vous obligez quelques parts la population à le faire pour vous…

        • vos sources SVP
          Prenez plusieurs départements et dites nous :
          – le nombre de mort total entre telle date et telle date
          – sur ce nombre total, combien étaient vaccinés et pas vaccinées
          Moi c’est ce que je voudrais savoir, le pourcentage de vaccinés et non vaccinés morts dans une période donnée et pas dire, “y’a plus de vaccinés qui meurent que les non vaccinés” sans apporter de sources.

    • Combien mort par jour dans les avis et communiqués? Macron fait bouillir la marmite pour monter les gens les uns contre les autres et instaurer une bonne vieille dictature. Vous voulez troquer votre liberté contre un peu de santé vous n’aurez ni l’une ni l’autre car entre janvier 2020 et maintenant ils ont encore continué de fermer des centaines de lits d’hôpitaux en France pour économiser des euros. La France est ruinée maintenant faut agir sans liberté de travailler et circuler bientôt la misère noire pour nous tous vaccinés ou pas. Les pass sanitaires vont ralentir a mort l’économie Française.

      • Il met la pression et effectivement, les chiffres ( Cas positifs et non malades par exemple ), à mon avis, il fait un peu ce qu’il veut, c’est comme ici certains décès de dengue classés décès Covid ( Véridique ! ).

    • il suffit de voir les chiffres de l’etat et des medias sur le nombre de manifestants

      opposés au pass qui sont faussés pour comprendre qu’ils utilisent les memes méthodes

      de calculs pour les cas de contaminés et sur le trucquage des chiffres concernant

      les déces du, ou avec le covid.

      je ne suis pas antivaccin mais je suis pour la liberté

  2. Oui poulbo c’est vrai, totalement raison, mais disons que l’idée était de ne pas trop stigmatiser, il y a déjà assez de haine comme ça dans les avis sur le sujet.

  3. faut interdire les anti-vaccins de ce rassembler toujours les mêmes de toute façons le préfet devrait donne l’ordre de coler dès amandes 135 € par conar

  4. Loin de moi l’idée de stigmatiser les diabétiques obèses gramounes ect ect disons les plus fragiles.
    se sont eux que l’on cherche à protéger depuis le début de la pandémie, mais pour je ne sais quelle obscure raison, alors qu’ils suivent des traitements à vie avec justement ces mêmes laboratoires, ils refusent la vaccination.
    Comme on est dans une démocratie et justement pas dans une dictature on ne peut pas accepter que ces gens meurent, et accessoirement occupe tous les lits de réanimation.
    La conséquence c’est que par solidarité pour éviter leur décès du coup on veut vacciner l’ensemble de la population pour les protéger.
    Peut-être que les personnes fragiles pourraient quand même sérieusement se poser la question réelle de leur santé et se faire vacciner non?

    • Quand une personne est malade à cause d’un médicament, elle a la possibilité de le stopper ou d’en changer mais quand tu as pris le vaccin et que tu as de graves complications à cause de lui comment tu fais ? Tu es obligé de subir et de souffrir et tu es le principal responsable de ton état puis-je tu as donné ton consentement.

    • les lits de reanimations
      notre Duche en a enlevé 1800 depuis le debut de l’année pour faire un bon goulot d’etranglement du peuple, c’est Fo hsopitaliers qui le dit

      après on vous met la pression sociale et on envoie les nazis sur les plateaux de télé et les reseaux sociaux pour vous intimider et faire peur

      ce qui me fait peur, c’est les actions de nos dirigeants actuels

    • ça y est la chasse aux sorcières a commencé et l’étau se resserre autour des personnes qu’on décide de cibler. La grossophobie revient en force, et au lieu de trouver un remède au diabète et autres maladies chroniques, parce que ça rapporte plus en traitement à vie, on va harceler et agresser une partie de la population et décider ce qui est bon pour elle ou pas.
      Etre malade ne veut pas dire qu’on est incapable de discernement et jusqu’à présent , on demande le consentement de la personne pour tout traitement ou intervention en milieu hospitalier.
      Alors qu’est ce qui se passe donc? On aurait besoin du regard de MONTESQUIEU pour ramener un peu de jugeotte et de raison.
      Tous ceux qui relaient ordres et contrordres , seront entièrement responsables du désastre , de la division d’un peuple

  5. faut interdire les anti-vaccins de ce rassembler toujours les mêmes de toute façons le préfet devrait donne l’ordre de coler dès amandes 135 € par conar

  6. Riri tu lis trop eg surtout les graves complications après vaccins ça a fait 257 morts à la reunion? Non mais par contre le covid oui ça a fait 257 morts… mais continue à nier ça te permet d’avoir la conscience tranquille pendant ce temps là.

    • Si demain 20 000 personnes finissent à l’hosto à cause du vaccin, tu crois que le gouvernement en parlera alors qu’ils vont commander 2milliards de doses ?

  7. arrête fait peur à nous avec ces personnes décédées
    zot y veut absolument que nous vaccine à nous
    du moment que nous nous respecte les gestes barrières
    nous ler pas des cobayes

        • “le vaccin tue plus que ceux qui ne sont pas vaccinés.
          Il faut le savoir”
          ok, pourquoi pas, mes vos sources sont où ?
          ëtes vous en mesure de nous le prouver en prenant les chiffres de la Reunion ou autre département si cela vous dit :
          Combien d’hospitalisés ce jour
          combien sont vaccinés schéma complet et non vaccinés
          combien en réa, vaccinés schéma complet et non vaccinés
          combien de décès depuis une semaine, vaccinés schéma complet et non vaccinés

    • Les vaccinés aussi finissent à l’hôpital il y a 0.01% des vaccinés qui meurent du covid, pour les non vaccinés ce chiffre est de 0,02%. Vous rendez-vous compte de l’absurdité de toute cette histoire? Le taux de mortalité h1n1 c’est 2% et tout le monde s’en foutait…

  8. que les obèses et diabétiques se vacciner et se sera fini, on fait tout ce cirque uniquement pour mes protéger et eux refusent ma vaccination et du coup tout le monde doit y passer. Pourtant ils se gave de médicaments à longueur d’années sans problèmes

  9. “L’ARN messager est une technologie connue depuis les années 1990, utilisée en immunothérapie et contre le cancer.”
    et on a déjà 1 an de recul sur le vaccin covid et jamais eu autant de personnes vaccinés et vous savez quoi? ya ni zombies ni fœtus de lapins ni hécatombe de morts.

    • sauf que je n’ai pas de cancer , que je ne suis pas désepéré et quand ça marche pas y disent

      son cancer était trop avancé…on est pas des cobayes ni des rats de laboratoire

      fin d’essai therapeutique en 2023

      ceux qui veulent faire des expériences libre à eux…

      • les personnes atteintes de cancer sont des cobayes. Dites leur bien de ne plus prendre les médicaments car il y a en des nouveaux régulièrement, de stopper leur chimio, car elles risquent d’en mourir.
        Ah oui j’oubliais, vous êtes en bonne santé.
        Pourriez vous écrire ici que si un jour on vous découvre un cancer, même à quelqu’un de votre famille, vous ne vous ferez pas soigné. On dira quoi le jour de votre mort : cancer avancé ou n’a pas voulu être un cobaye
        En même temps, pensez aussi à nous écrire que vous n’irez pas à l’hopital si vous venez à être atteint de la COVID laissez la place à ceux qui auront été contaminés à cause des anti tout, surtout les anti masques que se promènent fièrement le week end

        • faudrait etre lucide….et ne pas tomber dans l’inversion accusatoire

          les personnes qui ne sont- pas malades ont besoin

          d’autant de respect que les malades

          cela s”appelle l’égalité

  10. La vraie vérité c’est que les chercheurs ont besoins de cobayes pour mise au point leurs vaccins , des milliards dans leurs poches pas un sous aux cobayes.
    Pourquoi ils ont signés une décharge sur l’efficacité du vaccin, parce que on ne sais jamais!!!!!!!!!!!!

    • Le vaccin de la grippe qui est modifié tous les ans, il y a une décharge au cas où ?
      Tous les ans, le vaccin de la grippe est donc mis sur des cobayes.
      Ils en ont des cobayes depuis le temps que ce vaccin existe avec les sous qui vont bien avec !!!

  11. Vive le vaccin ! Ceux et celles qui ont la grosse tête et qui ne veulent pas se faire vacciner … vaccin obligatoire non sur le bras mais sur les fesses en public ! A cause de ces mécréants coco dur , les vaccinés sont “punis” ! Les cocos durs ne doivent plus toucher de paye ou RSA et autres aides !

    • le nazi de service….pour faire le service après vente
      des fabricants versants des retrocommissions aux technocrates qui nous dirirgent…

    • C est vrais que les infirmiers touchent le RSA ! Et que pensez vous que pour les flics et gendarmes le vaccin ne soit pas obligatoire ? Pourtant chaque jours des plaintes ,ou des convocations doivent se faire en gendarmerie ou au poste de police sans compter que eux ont le droit de vous fouiller ou palper !!!

      • Sinballe, j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet, il faut se renseigner avant d’écrire des idioties. Concernant les Gendarmes, ils sont plus vaccinés que quiconque et je ne pense pas que le Commandement puisse empêcher les Gendarmes s’ils ont envie de se faire vacciner contre la Covid. A bon entendeur.

        • Alors dites pourquoi ils n ont pas eux l obligation ??? Et avant de dire qu on écrit des idioties ,je vous connaît pas ,ici je m exprime sur ce que le porte parole du gouvernement a annoncé !alors modére a ou ek mwin spés zéf !

          • donc il faut que tout ceux qui sont en contact avec le public soient vaccinéS car on a tous des contacts avec les bazardiers, les boulangers, les agents de la poste, le facteur, ….. vaccination pour tous et comme cela, y’aura plus de soucis entre tel et tel metier.

    • Toi t’es le premier esclave de l’injustice, le plus incrédule quand a la vrai croyance et tu met le nom d’un prophète en pseudo seulement pour moquer les religions. Toi le 1er torai aimé te prendre l’injection a l’endroit que tu as nommé, du coup tu l’espère pour l’avenir, vieux déguelasse

  12. voter voter et pour se faire mettre aprés
    MErci aux élus, députés, sénateurs!
    la on ne vous entend pas!! apres le vote , vous direz moi jai voté contre!
    MEme le diable ment moins que vous

  13. on verra bien quand les lits reanimations seront plein, ce qui va pas tarder. quelle excuse à ce moment là? encore la faute des autres? Ben oui bien sur c’est toujours la faute des autres ici a la reunion..

  14. Je laisse MES doseS a qui veut. J’assume et suis pleinement responsable de ce que je choisis pour moi. Les vaccinés ne vous en faites pas pour qui comme moi on fait ce choix car vous au moins êtes SAUVÉS. Nous on sais qu’on mourra tot ou tard et on a un doute sur LEUR projets, c’est notre choix, mais surtout ne vous en faites pas pour nous merci.

    Par contre mi compren pa pourquoi bana i met pa couvre feu carrément de 2h a 4h30 précise ?!! Vraiment i devrai etre plus efficace……tant qu’à faire

  15. Vaccine versus non vacciné… C’est marrant de voir les vaccinés se défouler sur les nons vaccines qui deviennent la cause de tout les mots….
    Voir les vaccinés vendre leur liberté pour aller au café.
    Mais ces chers vaccinés qui invitent les non vaccinés à aller se faire vacciné car le gouvernement l’a dit oublient que ce même gouvernement nous a toujours dit la vérité :
    – le covid allait s’arrêter aux frontières (comme le nuage de tchernobyl) qu’il fallait surtout rien craindre jupiter lui même étaient aller au théâtre pour nous le prouver
    – Il y avait suffisamment de masques
    – le port des masques est inutile
    – l’hydroxicloroquine qu’une bonne partie de la population à déjà pris par le passé à la Réunion est soudainement devenu un poison mortel
    – à la Réunion on nous a confiné comme en metropole alors que nous n’avions aucun cas et par la suite et ben…. Il est arrivé comment le variant delta voir même les autres ?…. Qu’à fait l’Australie, Maurice pour protéger sa population ?

    Et bien entendu il n’existe aucun lien entre certains labos et membres du comité scientifique….
    Que les enfants ne l’attrapaient pas… Mais que maintentant on veut les faire vacciner à a partir de 12 ans.
    Combien de lits ony été fermé depuis le début de la crise ?
    Quel est est le pourcentage d’effet secondaire important du vaccins (2,7%) contre le pourcentage de décès (<0,02%)

    Bref, c'est sur que nous pouvons avoir confiance en ce gouvernement qui nous a toujours dit la vérité…

  16. Consulter la synthèse de l’ANSM : Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 – Période du 25/06/2021 au 08/07/2021.
    On apprend que les femmes vaccinées font des fausses couches.

    • et tu oublie que je risque d’en mourir si j’écoute ces gens pour faire cette injection un très grand professeur de médecine français à dit que normalement pendant une injection un patient doit etre garder pendant 15minutes en observation dans un hopital avant de regagner son domicile , il à dit aussi que tous vaccins contenant comme adjuvant de l’aluminium faut absolument refusé cela

      • L’ancien directeur de Pfizer a dit que les vaccinés auront de graves complications dans quelques années car le vaccin aura détruit leur défense immunitaire

        • salut je ne sais pas Rasta y’a telement de chose qui se dit on ne sait plus qui croire il faut que ce monsieur apporte des preuves dire des choses verbalement sa n’a pas de poids

          • Il a fait des vidéos et des interviews sur le sujet. Il a quand même travailler chez Pfizzer pendant 16 ans.

  17. c’est pas obligé les gens à mettre se poison de vaccin et le couvre feu de 23h à 5 h sa sert à rien les gens circule quand moi je dit le recofinement comme au début avec papier pour les sortis au lieu d’obliger les gens à faire ceux qui ne veulent y avait moins de cas quand cela était en place et je sais pas si les gens s’en rendent depuis que les gens se so t fait vacciner en masse ben le taux augmente même donc faut réfléchir un peu

  18. Toute domoun i juge domoun just po 1 vaccin avec gêne animal dedans 1 jour zot nora zot châtiment, pokoer critique domoun i mette pas vaccin sa le 1 choix personnel sa, gouvernement le entrain détruit à nous, surtout nout vie, nout liberté, et surtout i divise à nous, t moukate ben laden, kadahafi, Sadam hussein, ou bien boubou dictateur, ben makron le pire c Satan en personne

  19. Toute façon mette dans nout tête nous le en plein 3 ème guerre mondiale, la vie n’a pi ocun sens, l être humain la pi valeur, si zordi i dit à zot bœuf i vole, toute suite zot i ar di bœuf i vole, i fo areter avec la vie de mensonge ke nous vivre dedans la

  20. Les vaccinés qui snobes ce qui ne sont pas rappeler que votre vaccins ne vous immunise pas complètement ! Vous pouvez contracter autant le virus qu’une personne qui choisit de ne pas ce faire vacciné alors arrêter de rejeter la faute sur tel ou tel personne ! Ont vous manipule depuis le début vous êtes juste des rats de laboratoire une de plus pour tester leurs vaccins non conformes donc arrêter de vouloir snober ceux qui ont eux l’intelligence de ne pas ce faire manipuler ! Ce pass sanitaire ne va pas durer ils veulent juste gagner du temps ..

  21. visiblement au lieu de parler de manipulation réfléchissez juste une peu.
    à la réunion on a 110 lits de réanimation qui sont prévus pour une vie normale, infarctus, pneumologie, accident de la route ect ect)
    et ce nombre de lit est calibré pour ça.
    Sauf que la on a déjà 42 covid qui prennent la place, et ça le covid il était pas prévu dans le nombre de lits. Donc on va faire quoi? les patients covid étaient pas prévus et vont faire débordé la réanimation…on va faire quoi avec les autres malades après? Bordel arrêtez et réfléchissez plus loin que 3 chiffres que vous voyez sans même les comprendre et que vous interprétez sans réfléchir. Les lits de réanimation ne sont pas prévu pour recevoir du covid on a à besoin pour la vie courante et la déjà la moitié est déjà pour du covid

    • Qui te dit que ce ne sont pas des vaccinés contre le Covid qui sont en réa ? Et qu’en fait ce sont les vaccinés qui occupent davantage les lits

  22. Une logique arithmétique
    Les vaccins contre le Covid-19, quel que soit le laboratoire, n’ont jamais prétendu être efficaces à 100%. Le laboratoire Pfizer, par exemple, avait présenté en novembre 2020 son vaccin comme efficace à 95%. Il n’est donc pas surprenant de trouver des personnes vaccinées parmi les nouveaux contaminés. S’il peut, de prime abord, paraître illogique de trouver une grande part de vaccinés parmi les nouveaux malades, c’est en réalité purement arithmétique. Plus un pays vaccine, plus il a de chances de trouver des vaccinés parmi les malades. Pour faire simple, si Israël parvenait à vacciner 100% de sa population, on trouverait, en toute logique, 100% de vaccinés parmi les malades du covid-19.

    L’émergence du variant Delta contribue également à accroître cette part de vaccinés parmi les malades. Israël dit avoir constaté récemment une baisse de l’efficacité du vaccin concernant le risque d’être contaminé. Toutefois, la protection contre le risque de faire une forme grave reste de 93%.

    En, résumé, la part croissante des vaccinés parmi les malades n’est donc pas une preuve de l’inefficacité du vaccin. Le vaccin n’étant pas efficace à 100% et la vaccination s’accélérant, il est logique de trouver de plus en plus de vaccinés parmi les malades.

  23. Barre de recherche Google
    Tapez pfizer ou johnson&Johnson ou moderna ou astraZenaca ensuite espace tapez Wikipedia,lancez la recherche cliquez sur le lien puis allez à la rubrique controverses ou affaires judiciaires ou mises en causes.
    Ça donne envie de ce faire vacciner et d’avoir confiance à notre gouvernement avec ses multiples remaniements ministériels et son faux quinquennat.

    • «  Pfizer a été condamné à de multiples reprises aux États-Unis pour falsification de données, corruption active et versement de commissions occultes.. En 1996, Pfizer avait aussi été accusé d’avoir provoqué au Nigeria la mort de 11 enfants et des dommages physiologiques sur beaucoup d’autres en testant sur eux un antibiotique. »
      (Source Parlement européen)

  24. Tout ça pour une injection expérimentale que personne ne sait ce qui se passera dans 5 ans .

    Le poudré de Paris a besoin de pognon pour sa réélection à la présidentielle 2020 .

    “ colère “ “ honte “ “ dégoût “ “ désespoir

    Le poudré de Paris n’existe et n’est président de la République que parce qu’il y a eu l’affaire Fillon.

  25. les ratés bons a rien sont le bataillon des antivaccins qui chacun trouve un problème au vaccin quand ils verront que parmi eux certains vont entrer en réanimation touche par le virus ils ne diront plus qu on est dirigés par des gens selon eux incompétent .

  26. les ratés bons a rien sont le bataillon des antivaccins qui chacun trouve un problème au vaccin quand ils verront que parmi eux certains vont entrer en réanimation touche par le virus ils ne diront plus qu on est dirigés par des gens selon eux incompétent .

  27. « Public Health Scotland » a révélé que 5 522 personnes sont décédées dans les 28 jours après avoir reçu un vaccin Covid-19 au cours des 6 derniers mois en Écosse.

  28. néna Nostradamus la dit nora bann zombi y sa apparaitre. Peut être c’est bann vacciné.
    Néna y croit bon dieu,moin c Nostradamus. Chacun ses croyances sur le vaccin. Le gouvernement y créer la zizanie parmi son peuple et ça fonctionne. Liberté-égalité-fraternité tel ETAIT la force de la France.

  29. Info faudrait vraiment mais vraiment que tu la boucle. Soit tes de mauvaise fois absolue, soit con comme un âne qui répète interprète de travers en plus en pensant comprendre.
    Nous aussi on lit, et en plus c’est avec notre collaboration, alors t’es morts après 28 jours regarde ou est la cause réel et tu verras que ça a rien à voir avec vaccin. et pour que tu étais pas de doute, ci dessous le début de l’article que tu cite..mdr
    Le nombre total de cas de COVID-19 signalés à ARHAI Scotland cette semaine (semaine se terminant le 27 juin 2021) était de 19 617. Parmi ceux-ci :

    19 500 (99,4 %) ont été signalés comme apparition dans la communauté (premier échantillon positif prélevé dans la communauté). La semaine précédente (semaine se terminant le 20 juin 2021), ils étaient 8 605 (99,1%).

    • Du 17 décembre 2020 au 21 juin 2021 (6 mois)
      5 522 décès dans les 28 jours suivant l’injection du vaccin covid (statistiques publiées le 23 juin 2021)

  30. Rasta tu as pris le Viagra de Pfizer ou quoi?
    Ben tu découvres ça maintenant ?
    Regarde dans ta pharmacie tu vas voir le nombre de médicaments que tu as déjà pris des laboratoires Pfizer, et comme t’es malin je te donne pas le nom des laboratoires associés à Pfizer

  31. même l ile Maurice qui pourtant a toujours dit que le covid chez eux c’était géré et pas de cas, et bien même des menteurs comme eux viennent d’annoncer qu’ils sont débordés par le variant delta. C’est la 1erz fois que Maurice reconnaît ça. Et même la vous allez dire c’est pas vrai? pourtant c’est une vraie dictature ou presque là-bas et même eux sont débordé et le disenta

  32. Aux États-Unis, un informaticien sous serment, affirme que le nombre exact de décès causé par le vaccin est de 45 000 (en trois jours !) et que les chiffres ont été sous-estimés exprès.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pass sanitaire : les modalités dans les cinémas de l’île !

Article suivant

Pour les 12/17 ans : l’obligation de Pass Sanitaire repoussée au 30 août

Free Dom