Obligation vaccinale : les soignants manifestent aux quatre coins de l’île ce vendredi

3 min de lecture
78

Suite à un appel lancé au niveau national, les soignants de la Réunion se mobilisent ce vendredi 6 août devant les hôpitaux de l’île en opposition à l’obligation pour le personnel hospitalier de se faire vacciner. Notre journaliste Cindy Clain s’est rendue devant le CHU à St-Denis, où la manifestation bat son plein :

Devant la fondation du Père Favron à St-Pierre, une cinquantaine de personnels hospitaliers reste mobilisé cet après-midi. Cette mobilisation entraîne des embouteillages sur le front de mer de St-Pierre.

Mobilisation des soignants contre le Pass sanitaire ce vendredi

Voici le préavis de grève déposé par le syndicat hospitalier la FAFPHR (qui regroupe tous les corps de métiers hospitaliers) pour ce vendredi 6 août :

Il y a un motif qui est passé presque inaperçu dans ce contexte multi-crises aux atteintes de toutes parts, et que l’on espère vraiment voir retoquer par le Conseil constitutionnel : ce sont les graves atteintes à la liberté de tous d’accéder à l’hôpital public sans Pass sanitaire pour suivre les soins dits programmés.

Si la loi est promulguée, les patients, sans Pass sanitaire ne pourront accéder au service public hospitalier que par la porte des Urgences ! En plus de l’embolisation des urgences, des pertes d’activités donc de ressources financières pour l’hôpital public (en faveur de qui ?) , il y aura une  Discrimination flagrante absurde abjecte. Même les usagers qui voudraient se faire vacciner prochainement ne pourront pas l’être pour le 9 août, notamment les gramouns isolés … 

Si cette loi passe en l’état, dès le 9 août donc, même les médecins et personnels hospitaliers qui souhaiteraient accepter tous les usagers (pour des consultations sur temps public ou privé, actes radios,écho, prises de sang, dialyse, santé mentale …) ne pourront pas s’opposer à la loi sans engager leur responsabilité juridique, sans compter qu’il nous est  revenu au syndicat des bruits sérieux depuis Paris , que les directives seraient de faire procéder à des contrôles stricts y compris si besoin par des vigiles à tous les accès possibles des sites notamment au CHU de La Réunion“, indique le syndicat.

78 Commentaires

  1. Politicien reunnionnais ou etes vous????aider nos ti vieux pour se rendre a leur rdv sans pass sanitaire mais en respectant les gestes barrière ! !!arrête rempli zot poche sans nous aider !!!!mi attend a zot prochain election si zot la pas bouger!!!!!sans pass sanitaire juste poir l’hôpital paspour les activités ! !!!!

    • ben pour les soignant il est quand même bien de savoir si la personne en face de nous est contaminé ou pas ?
      parce que les geste barriere en examen a mon avis ces chaud ….

  2. Dire que des abrutis disaient que presque tous le médecins de la Réunion étaient pour le pass sanitaire, fait croire qu’à l’hôpital personne ne veut de ça.

  3. Moi je dit qu’il fadudrait le retrait des cotisatrions aux personnes non vaccinés qui taf. Pourquoi continuer à faire payer les gens si ont leur refuse le reste idem pour les divers charges sur tout vu que bientôt nous les non vaccinés n’aurons plus de liberté? C’était le début de la dictature et la c’est carrément une atteinte aux usagers aux peuple qui votent, vivent, mangent, respirent, travaillent….
    Si sa ne nuit pas aux droits de soins et à l’atteinte des personnes et à leurs droits, dites moi ce que sait. INHUMAIN pour résumé.

    • Exact je vais écrire au ministre du travail et de la santé, si je ne peux pas accéder aux soins, pourquoi payer…

      • Ah si ! Tu vas cracher tes sous ! Ils manqueraient plus que ça encore !
        C’est à toi de payer la facture ! pas à nous !
        L’individualisme ça suffit, la confusion entre l’individualisme et le bien collectif, ça suffit.
        Te vaccine pas, c’est ton chois, mais crache pour payer tes soins !

      • Ah si ! Tu vas cracher tes sous ! Ilsmanquerait plus que ça encore !
        C’est à toi de payer la facture ! pas à nous !
        L’individualisme ça suffit, la confusion entre l’individualisme et le bien collectif, ça suffit.
        Te vaccine pas, c’est ton choix, mais crache pour payer tes soins !

    • tout à fait d’accord! retrait des cotisations aux personnes non-vacinés et aussi retrait des aides aux personnes non-vaccinés!

  4. Que font les syndicats hospitaliers ? où sont ils, en vacances où en délégation s syndicales chez eux. on ne les entends pas. Ceux qui cotisent et qui ne veulent pas se faire vacciner parce que cette obligation de le faire ils considèrent que c’est de la dictature et que c’est une injonction pure et immonde. Eux ils ne bougent pas, ils ne descendent pas dans la rue ces syndicats. Ces personnels qui soignent ne sont pas contre le vaccin mais c’est la manière dont le gouvernement gouvernement les impose c’est le non respect de la liberté des soignants. Vous voulez le 100 /% de vaccinés. Vous resserrée l’étau jusqu’à empêcher nos enfants d’être présents à l’école avec une vaccination s’il y a un cas de Covid sinon il sera exclu. Ce n’est pas une discrimination ? 100 % de vaccinés se ne sera jamais assez pour retrouver sa liberté. On trouvera tjrs une excuse pour dire que ce n’est pas suffisant pour éradiquer le virus. on va encore imposer une 3eme et 4 ème dosé que pour enrichir les gros laboratoires qui bras seront des milliards d’euros sur nos humains vivant sur terre et combien vont y rester ? le monde va mal, ne faisons plus de projets. Vivront le jour présent et oublions que la devise française est liberté, égalité, fraternité sauf qu’elle est bafouée et corrompue.Qu’on nous remettes nos chaînes si on n’a plus aucune liberté. Je suis pessimiste sur l’avenir et ceux de nos enfants.

  5. Que font les syndicats hospitaliers ? où sont ils, en vacances où en délégation s syndicales chez eux. on ne les entends pas. Ceux qui cotisent et qui ne veulent pas se faire vacciner parce que cette obligation de le faire ils considèrent que c’est de la dictature et que c’est une injonction pure et immonde. Eux ils ne bougent pas, ils ne descendent pas dans la rue ces syndicats. Ces personnels qui soignent ne sont pas contre le vaccin mais c’est la manière dont le gouvernement gouvernement les impose c’est le non respect de la liberté des soignants. Vous voulez le 100 /% de vaccinés. Vous resserrée l’étau jusqu’à empêcher nos enfants d’être présents à l’école avec une vaccination s’il y a un cas de Covid sinon il sera exclu. Ce n’est pas une discrimination ? 100 % de vaccinés se ne sera jamais assez pour retrouver sa liberté. On trouvera tjrs une excuse pour dire que ce n’est pas suffisant pour éradiquer le virus. on va encore imposer une 3eme et 4 ème dosé que pour enrichir les gros laboratoires qui bras seront des milliards d’euros sur nos humains vivant sur terre et combien vont y rester ? le monde va mal, ne faisons plus de projets. Vivront le jour présent et oublions que la devise française est liberté, égalité, fraternité sauf qu’elle est bafouée et corrompue.Qu’on nous remettes nos chaînes si on n’a plus aucune liberté. Je suis pessimiste sur l’avenir et ceux de nos enfants.

  6. bizarre, pour certains proVaxx nazifiants tout le personnel médical avait déja fait son injection…

    on voit bien la manipulation de nos pseudos-dirigeants avec leurs pseudos-vaccins…

  7. les medecins qui disent que ce pseudo vaccin protège…ce sont des charlatans

    il suffit de regarder Israel ou la grande bretagne ou certains état américains pur voir que cette

    affaire est une escroquerie depuis le début.

    les affiches du Pass sanitaire imprimées par les services de l’état depuis JANVIER 2020
    montre la perfidie des technocrates nazifiants

  8. Dire que le poudré de Paris demandait que le peuple se mettait au balcon pour applaudir le personnel de santé à 20H00

  9. 1ere cause de contamination c’est réunion famille et en 2 à l’hôpital, cherchez plus pourquoi c’est la réunion qui marche sur ma tête. remarque quand je vois les commentaires faut s’étonner de rien

  10. Premiere fois dans l humanité!
    un mound lé pas vacciné ii transmet la maladie a un monde lé vacciné
    HAlte stop au PASS SANITAIRE

  11. J’y serai avec mes enfants , 12 ,15 ans . Il faut qu’ils voient de leurs yeux que nous les laissons pas tomber .. C’est leurs avenir qui se joue

    • Les rois du monde, vont finir par arriver à leur but.
      Ils vont utiliser les vaccinés à se rebeller contre les non vaccinés.
      Se sera un conflit mondial.
      Jusqu’à ce que les non vaccinés n’auront plus le choix :prison ,mort,ou suivre comme tout les autres.

  12. J’y serai demain avec mes enfants, 12,15 ans . Il faut qu’il voient de leurs yeux de quoi ce monde est capable et que des gens se battent pour défendre la liberté .

  13. un vaccin d’habitude c’est une étude sur dix milles personnes et avec un recul de 3 mois sur les effets secondaires.
    Celui du covid c’est 3 MILLIARDS de gens vaccinés, et vous parlez de manque de recul? vous êtes des bastringues incultes et manipulés soit par le RN , soit par des sectes ou associés c’est vous les manipulés et trois idiots pour vous en rendre compte ça rempli votre vie de minables frustrés

    • Après avoir perdu un patient et constaté des atteintes corporelles définitives chez 15 autres patients (soit 1% de sa patientèle), il lance une recherche pour essayer de comprendre ce qui peut provoquer ces accidents à la vaccination, afin de savoir comment les prendre en charge au mieux. Il rejoint l’association “Doctors for Covid Ethics” principalement basée en Europe mais également présente dans le monde entier. Aidé de médecins et de scientifiques, il entreprend de rechercher la cause de ses effets secondaires graves. Il fait pratiquer un test sanguin appelé D-dimère sur les personnes qui ont reçu un vaccin dans les 7 jours et ceci afin de détecter une éventuelle activation de la coagulation et se rend compte que 62% des tests révèlent la présence de caillots.

      Le docteur Hoffe revient sur les déclarations mensongères des laboratoires qui ont présenté ces vaccins à la FDA et à l’ensemble des autorités régulatrices en assurant que la substance n’entrait pas dans la circulation sanguine. Or il est prouvé avec une certitude absolue que 25% seulement reste dans le bras tandis que 75% entre dans la circulation sanguine et y reste pendant des semaines.

    • Lol ! 3milliards t’es soit complètement à l’ouest soit complice car tu commences à avoir peur de perdre tes petits privilèges ! Déjà ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique. Le recul des pays les plus vaccinés montre qu’il n’empêche pas la transmission et qu’il n’empêche pas d’être malade. Pfizer doit même adapter sa formule qui fonctionnait soit disant du tonnerre il y a quelques semaines. Ce sont toutes les infos provax qui puent la manipulation et tu en fais clairement partie.

  14. Donc je ne paie plus mes impôts mes prélèvements sociaux cotisations sociales… aussi ? vu que je ne bénéficie plus de mes soins…

  15. Le conseil constitutionnel a validé la vaccination obligatoire des soignants , donc ceux qui veulent pas casser vous et faite autre chose ça manquera pas des soignants qui contaminent leur patients. Dehors et bon vent et laisser les vrais soignants faire leur boulot comme ils le font bien eux.

    • L’International political and scientific ethics (IPSE), ONG basée à Genève, demande une réévaluation urgente de la balance Bénéfice/Risque par classe d’âge. Elle évoque les inquiétudes autour des effets nocifs suspectés de la protéine Spike. Une récolte de signatures est ouverte à tout citoyen.
      Basée sur des études scientifiques récentes, la demande de l’ONG aux autorités sanitaires et politiques est claire :

      « Nous demandons aux Autorités en charge de la santé publique de reconsidérer immédiatement l’autorisation de vacciner massivement dans l’attente d’une clarification sans équivoque sur la sécurité et l’efficacité des vaccins SARS-CoV2 disponibles. »

      Extrait des motivations :

      « Les procédés « vaccinaux » contre la Covid-19, issus du génie génétique (vaccins géniques), ont bénéficié de conditions d’autorisation de mise sur le marché extrêmement précoces au caractère exceptionnel. Malgré les résultats préliminaires, transmis par les fabricants, semblant démontrer leur efficacité, les promesses en lien avec cette nouvelle technologie se sont, dans la pratique, transformées en inquiétudes pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles concerne la protéine Spike elle-même, dont la production induite en grande quantité dans les cellules de l’hôte après introduction de son code génétique, semble être en lien avec d’importantes atteintes vasculaires. Les études et observations relayées à ce sujet sont à l’origine de graves préoccupations.

      Si certains éléments de compréhension restent encore à découvrir, il existe une très forte présomption que la protéine Spike, qui est l’élément déterminant des dispositifs vaccinaux contre le SARS-CoV-2, soit également la responsable des dommages causés aux organes distants du lieu d’injection, notamment le cerveau, le cœur, les poumons, les reins et les organes de reproduction.

      Comme les statistiques (…) le montrent, les vaccins utilisés actuellement peuvent déclencher des effets adverses à court terme potentiellement mortels (plus de 10.000 actuellement dans l’Union Européenne), dont certains sont très probablement liés aux dommages au niveau de la micro-vascularisation. Au surplus, si nous ne sommes pas en mesure de connaître l’importance des conséquences à long terme liées aux dommages causés à l’endothélium vasculaire, nous pouvons supposer qu’ils seront significatifs.

  16. zot y rend à zot compte komen tou sa la sa rend de moune agressif pas toute de moune kan vigil va refoule a zot, zot va alé sagement sincèrement zot y croi sa barmen

  17. zot y rend à zot compte komen tou sa la sa rend de moune agressif pas toute de moune kan vigil va refoule a zot, zot va alé sagement sincèrement zot y croi sa bezmen sa pété veille voir

  18. vaccinez vous ou dehors, pas de soignants qui contaminent les malades.
    changez de métier si ça vous plaît pas, ya du monde pour prendre la place

  19. Depuis 3 semaines, avec des manifestations tous les samedis AUCUN cluster de recenser !alors que tous le monde est SANS MASQUES !
    On se fout de vôtre gueule avec ce soit -disant dangereux, contagieux Covid

    • Comme si le gars qui choppe le virus dans une manifestation antivax va se manifester ! Il y a un bel exemple du rappeur Akhenaton qui s’est mis dans l’embarras tout seul en cachant sa positivité à un covid comme il l’a dit qui n’existe pas… Le grand professeur Raoult référence incontestée des antivax lui-même demande aux soignants d’aller se faire vacciner !
      Chacun se doit de réfléchir avant de raconter des inepties…

      • Akhenaton n’a jamais été positif au Covid c’était une pneumonie bactérienne. Les médias ont raconte n’importe quoi comme dab.

        Si une personne avait eu le Covid dans la manif, des centaines ou des milliers auraient été contaminées, on en aurait parlé non ?

  20. Posez vous la question à qui profite cette crise sanitaire et les vaccins ?
    Leur seul motivation sont :€,£,$.,pouvoir.

  21. créé un conflit entre vaccinés et non vaccinés
    faire plus de profits avec une 3ème dose
    et ces pantins de président courbant les Chine devant ceux qui tirent les ficelles sur cette terre.
    et nous petit peuple doivent subir.

  22. créé un conflit entre vaccinés et non vaccinés
    faire plus de profits avec une 3ème dose
    et ces pantins de président courbant les Chine devant ceux qui tirent les ficelles sur cette terre.
    et nous petit peuple doivent subir.

  23. Qu’on les vaccine tout simplement ! Je vois que la plupart sont déjà vaccinées avec 2 doses … et ils manifestent juste pour 1 jour de repos !

  24. je vois qu’à la réunion beaucoup de gens se sont convertis en médecine vu les commentaires :les aides soignants n’ont qu’a démissionner,! vous allez les remplacer, je suis vaccinée je me sens rassurer je ne risque plus rien, des soignants et médecins ne vont pas manqué !

  25. Toujours les mêmes qui manifestent, jamais contents,si vous voulez pas assumer votre fonction de soignant démissionner ,quoi qu’il en soit vous finirez par rentrer dans les rangs beaucoup d entre vous dont de.s délégués syndicaux même grévistes vous êtes payés .

  26. Toujours les mêmes qui manifestent, jamais contents,si vous voulez pas assumer votre fonction de soignant démissionner ,quoi qu’il en soit vous finirez par rentrer dans les rangs beaucoup d entre vous dont de.s délégués syndicaux même grévistes vous êtes payés .

  27. Toujours les mêmes qui manifestent, jamais contents,si vous voulez pas assumer votre fonction de soignant démissionner ,quoi qu’il en soit vous finirez par rentrer dans les rangs beaucoup d entre vous dont de.s délégués syndicaux même grévistes vous êtes payés .

  28. Toujours les mêmes qui manifestent, jamais contents,si vous voulez pas assumer votre fonction de soignant démissionner ,quoi qu’il en soit vous finirez par rentrer dans les rangs beaucoup d entre vous dont de.s délégués syndicaux même grévistes vous êtes payés .

  29. on a un masque, on montre son dos, on met les perruques, etc, etc!!! mais vraiment on fait quoi, de correct? on fait quoi pour sortir de ce merdier? on a les pro d’un côté, les anti de l’autre. on fait quoi alors? tout le monde parle de liberté de tout et j’en passe, mais c’est quand que nous allons décider de vivre en mettons chacun d’entre nous notre pierre pour éradiquer ce virus qui nous pourri depuis 2020?

  30. 1,2,3 doses bientôt 4 pour nos ayeux. c’est ça les proteger du Covid où les affaiblir à petit feu. Les pensions de retraite maigrissent d’années en années . Tout juste si on se soucie de ses séniors qui ne demande qu’à profiter un peu de la vie en les isolant et en les faisant tomber dans la dépression. Verser des pensions de retraite coûte trop cher à la sécurité surtout qu’ils ont travaillé dur et cotiser toute leur vie. Dénigrer le travail des soignants et leur choix de ne pas vouloir se faire vacciner c’est viens prends mon job. y’a pas bcq qui pourrait le faire avec tous ces inconvénients ( affronter les personnes en fin de vie, changer des couches des personnes incontinence, ramasser le vomit) Vous êtes fort pour critiquer sauf que quand vos parents azeilmer, démentis ou grabataires sont trop lourds à prendre en charge, vous les faites hospitalisés et une fois mieux vous refuser de les reprendre car ce serait un trop lourd fardeau pour bcq de familles car il y a trop de mésententes entre frères et sœurs. Mieux vaut les placer pour bcq d’entre vous. Elle est belle la famille réunionnaise. Que d’égoïsme. Alors prenez mon job de soignants rien que pour 24 heures. Pas grand monde tiendrait une journée. Si on a pas l’amour de ce métier mieux vaut s’abstenir de certains commentaires. Et vous les autres syndicats hospitaliers, les majoritaires vous ne vous montrez pas, vous êtes d’accord avec cette obligation de se faire vacciner, vos heures de délégations depuis le Covid vous les utiliser pour rester tranquillement chez vous à vous occuper de la Coupe Cannes dont vous êtes propriétaires ou pour allez allez visiter vos enfants installer en Métropole ou ailleurs et que vous maquiller en heures syndicales et s’ils ne sont pas accordés vous faites pressions pour les avoir auprès de vos hiérarchies. Le vaccin je ne suis pas contre mais ne nous l’imposer pas. Respectons le choix de chacun. Nous lé pas plus nous lé pas moin. .

  31. 1,2,3 doses bientôt 4 pour nos ayeux. c’est ça les proteger du Covid où les affaiblir à petit feu. Les pensions de retraite maigrissent d’années en années . Tout juste si on se soucie de ses séniors qui ne demande qu’à profiter un peu de la vie en les isolant et en les faisant tomber dans la dépression. Verser des pensions de retraite coûte trop cher à la sécurité surtout qu’ils ont travaillé dur et cotiser toute leur vie. Dénigrer le travail des soignants et leur choix de ne pas vouloir se faire vacciner c’est viens prends mon job. y’a pas bcq qui pourrait le faire avec tous ces inconvénients ( affronter les personnes en fin de vie, changer des couches des personnes incontinence, ramasser le vomit) Vous êtes fort pour critiquer sauf que quand vos parents azeilmer, démentis ou grabataires sont trop lourds à prendre en charge, vous les faites hospitalisés et une fois mieux vous refuser de les reprendre car ce serait un trop lourd fardeau pour bcq de familles car il y a trop de mésententes entre frères et sœurs. Mieux vaut les placer pour bcq d’entre vous. Elle est belle la famille réunionnaise. Que d’égoïsme. Alors prenez mon job de soignants rien que pour 24 heures. Pas grand monde tiendrait une journée. Si on a pas l’amour de ce métier mieux vaut s’abstenir de certains commentaires. Et vous les autres syndicats hospitaliers, les majoritaires vous ne vous montrez pas, vous êtes d’accord avec cette obligation de se faire vacciner, vos heures de délégations depuis le Covid vous les utiliser pour rester tranquillement chez vous à vous occuper de la Coupe Cannes dont vous êtes propriétaires ou pour allez allez visiter vos enfants installer en Métropole ou ailleurs et que vous maquiller en heures syndicales et s’ils ne sont pas accordés vous faites pressions pour les avoir auprès de vos hiérarchies. Le vaccin je ne suis pas contre mais ne nous l’imposer pas. Respectons le choix de chacun. Nous lé pas plus nous lé pas moin. .

  32. Chère radio freedom, le fait que vous n’êtes plus une radio qui informait avant sur les grands évènements sociaux depuis à peu près 3 ans (pour ne pas dire les gilets jaunes), ça vous fait quoi quand une grande partie des manifestants ne veulent plus répondre à vos questions, pas parce que vous êtes un média d’État(comme le pense beaucoup de gens autour de moi), mais parce-que vous n’avez tout simplement plus de neutralité, il suffit d’écouter certaines interventions de certains animateurs de chez vous, pourtant quand il a fallu manifesté à vos côtés à un moment donné de votre existence, que vous étiez à défaut aux yeux du gouvernement, la majorité était la pour vous, même certains en sont mort, pas à cause de vous bien-sûr, mais si vous étiez en règle avec l’État, y aurait pas eu d’appel a la manifestation, donc pas d’attaque des manifestants contre force de l’ordre et donc pas de décès. Qu’on se le dise, je ne suis ni anti-vax, ni anti-pass, juste un citoyen qui cherche à comprendre comment tourne les médias depuis l’élection de notre chèr président Emmanuel Macron. Prenez le temps de sortir et voir autour de vous le chaos qui s’installe et de faire une opinion intellectuelle et non un regard ciblé et bourré plein de préjugé. Car je ne pense pas que les gens manifestent par plaisir, à mon avis, il y a un vrai malaise et ils attendent un minimum de soutien de votre radio, car malheureusement il n’y en à plus. Je vous souhaite bonne réflexion. ( ndlr: ne me censuré pas comme vous l’avez fait sur Facebook, laissé moi croire que la liberté d’expression existé encore chez vous).
    Cordialement,
    lolo

  33. Chère radio freedom, le fait que vous n’êtes plus une radio qui informait avant sur les grands évènements sociaux depuis à peu près 3 ans (pour ne pas dire les gilets jaunes), ça vous fait quoi quand une grande partie des manifestants ne veulent plus répondre à vos questions, pas parce que vous êtes un média d’État(comme le pense beaucoup de gens autour de moi), mais parce-que vous n’avez tout simplement plus de neutralité, il suffit d’écouter certaines interventions de certains animateurs de chez vous, pourtant quand il a fallu manifesté à vos côtés à un moment donné de votre existence, que vous étiez à défaut aux yeux du gouvernement, la majorité était la pour vous, même certains en sont mort, pas à cause de vous bien-sûr, mais si vous étiez en règle avec l’État, y aurait pas eu d’appel a la manifestation, donc pas d’attaque des manifestants contre force de l’ordre et donc pas de décès. Qu’on se le dise, je ne suis ni anti-vax, ni anti-pass, juste un citoyen qui cherche à comprendre comment tourne les médias depuis l’élection de notre chèr président Emmanuel Macron. Prenez le temps de sortir et voir autour de vous le chaos qui s’installe et de faire une opinion intellectuelle et non un regard ciblé et bourré plein de préjugé. Car je ne pense pas que les gens manifestent par plaisir, à mon avis, il y a un vrai malaise et ils attendent un minimum de soutien de votre radio, car malheureusement il n’y en à plus. Je vous souhaite bonne réflexion. ( ndlr: ne me censuré pas comme vous l’avez fait sur Facebook, laissé moi croire que la liberté d’expression existé encore chez vous).
    Cordialement,
    lolo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestations contre le pass sanitaire : un homme arrêté pour suspicion de violences

Article suivant

Hérault : son épouse ignore qu’il joue, il remporte la cagnotte de 3 millions d’euros au loto

Free Dom