Pass vaccinal et état d’urgence sanitaire : la FRC veut sonder les maires de la Réunion et de Mayotte

1 min de lecture
2

Sous l’impulsion de la Fédération de Résistance Civique (FRC) Réunion-Mayotte, des citoyens volontaires se lancent dans un tour de l’île pour récolter l’avis des Maires de la Réunion sur le Pass Vaccinal. Selon vous, votre maire est-il pour ou contre ? Votre avis compte.

 Le 8 janvier une délégation de la FRC a été reçue par le directeur de cabinet du Préfet et la Sous-Préfète de Saint Paul. Au cours de cet entretien, il a été indiqué à la délégation que les maires étaient unanimement favorables aux mesures proposées par le Préfet.  

 Pour vérifier cette information, des citoyens volontaires se lancent dans un tour de l’île pour obtenir l’avis des Maires de la Réunion sur le Pass Vaccinal et plus largement sur les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et leur déclinaison sur le plan local par le Préfet. 

 Le maire est connu pour être “le premier citoyen ». Il a le devoir de respecter et faire respecter la loi et de veiller au maintien de l’ordre public dans sa commune. Le maire doit se mettre au service de l’intérêt général ; il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception et sans distinction. Chaque maire se doit de faire respecter les valeurs de « Liberté, Égalité, Fraternité » qui figurent au fronton de sa mairie. Il est aussi tenu de respecter et de faire respecter les droits et libertés fondamentaux.

 Un collectif de maires résistants s’est déjà constitué pour protester contre la division. Les Maires savent donc résister quand les droits et libertés de leurs administrés sont en jeu ! 

 Vous souhaitez exprimer votre avis et vérifier s’il sera conforme à celui de votre maire ? Pour cela il vous suffit de renseigner ce questionnaire à partager : https://bit.ly/974vekousanpass, ou de l’envoyer par mail sur [email protected] ou encore à l’adresse de la Fédération, 71, Rue Maréchal Leclerc, Centre Avelli, 97400 Saint-Denis.

À propos de la FRC : bit.ly/FRCivique

 Pour consulter les courriers remis aux maires et le dossier déposé à la Préfecture de Saint-Denis par la FRC :

https://drive.google.com/drive/folders/19uquXphqm9YRErWI06ErOcXyLOrB5r0P?usp=sharing

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Je connaissais pas cette histoire de FRC.
    C’est sérieux ? Je veux dire, ça existe vraiment ?
    Sinon, pour le tableau des questions, à mon avis, ça risque d’être tout « OUI » ou tout « NON » ( Et pas trop de moitié/moitié ) vu que les questions sont plus ou moins répétitives ou gardant le même esprit à chaque fois.
    Tout Oui celui qui aime le vaccin, tout Non celui qui aime pas…

  2. Il doit représenter tous les habitants de sa commune sans exception et sans distinction
    FAUX en ce qui concerne ma commune cela fais un an que j’ai demander de l’aide à mon maire pour que la loi soit appliquée concernant un litige avec un de ses adjoints et aucune réponse
    Zéro Calbasse. Alors sans distinction j’y crois pas en plus je suis dans mes bon droit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Hugues Ratenon au gouvernement : « c’est vous qui créez le chaos sanitaire ! » (VIDÉO)

Article suivant

Vigilance JAUNE : les bassins débordent aux 4 coins de l’île !

Free Dom