Passeport abîmé : une réunionnaise coincée à l’aéroport de Bangkok depuis jeudi

Cette jeune femme pleure en continu depuis jeudi à en croire ses proches. Elle a pris l’avion jeudi, sur  un vol d’Air Austral, pour passer des supers vacances avec son petit ami en Thaïlande, et ses vacances ont tourné au cauchemar dès qu’elle a posé le pied à Bangkok. En effet, au contrôle de police, surprise : le passeport de cette jeune femme a été jugé par les autorités thaïlandaises comme invalide.

“C’est une amie de mon fils, explique notre auditrice ce matin sur les ondes de Free Dom. Elle a présenté son passeport, la puce à l’intérieur visiblement serait altérée car le passeport est un peu vieux et abîmé. Conséquence, les données seraient illisibles et les autorités la bloquent dans l’aéroport”

Donc depuis jeudi, cette jeune femme est livrée à elle même , contrainte de dormir sur les fauteuils de l’aéroport de Bangkok, sans aucune possibilité d’acheter quoi que ce soit, ni même des médicaments.

Elle pourra prendre un vol retour vers la Réunion uniquement au prochain vol d’Air Austral vers la Réunion, soit ce dimanche…. Le hic c’est qu’elle devra débourser 1000 euros pour cela.  De l’argent qu’elle n’a pas.

Ecoutez l’appel que lançait une de ses proches pour qu’on puisse la sortir de là :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
IncroyableAlexandraLe petit aminoéFlorence Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Florence
Invité
Florence

Sa famille devrait pouvoir contacter l ambassade de France à Bangkok et Air austral faire un geste commercial??pourquoi l avoir gardée sur le sol Thaïlandais alors qu’ elle quittait le pays???Ambassade française ça sert à ça!

Le petit ami
Invité
Le petit ami

J suis aller à l ambassade ils peuvent rien faire ils n ont pas de pouvoir de décision sur les autorités thaïlandaises

noé
Invité
noé

Pays mystique … avant de prendre , il faut tâter …. beaucoup de travelos déguisés en filles !

Le petit ami
Invité
Le petit ami

Je suis le petit ami de la jeune fille c est même pas la puce qui est déchirée la puce fonctionne très bien c est juste une page vierge dans le milieu du carnet qui était légèrement déchiré Du coup ils l ont confisqué et du coup elle peut même pas échangé son espèce ni rien acheter car il faut absolument le passeport pour faire des changes et des achats elle se jusqu’à dimanche sans aucune moyen assurer un minimum d hygiène elle a froid obligé de rester assise sous la clim avec 2 personne en face d elle pour… Lire la suite »

Alexandra
Invité
Alexandra

Et vous en tant que petit ami vous ne pouvez pas échangé l’argent pour elle et payer le billet retour ?

Incroyable
Invité
Incroyable

Lire bien depuis le debut….avant de dire ….c est un probleme de passeport,courage a cette femme, pas evident