Un auditeur nous signalait un gros problème de fabrication de passeport.
Il a fait son dossier il y a 3 mois pour un départ en direction de la Métropole.
Cela fait plus de 3 ans que sa famille n’a pas pu voir ce réunionnais et ses enfants, à cause du Covid notamment.
Conscient des difficultés et retards qui impliquent une délivrance longue des papiers d’identité ces derniers mois, il est resté patient. Jusqu’à hier où il a envoyé un mail au service concerné pour en savoir plus.
Et ce matin… il reçoit une réponse qui va déclencher sa colère. Le dossier n’a été ouvert que depuis le 20 juillet ! « Comme par hasard ! J’envoie mon mécontentement à 16 h40, et hop, mon dossier est enfin ouvert à 10h le lendemain ! »
Il a donc recontacté les services concernés pour savoir quand il pourrait récupérer les passeports… Et là, il apprend que son dossier sera traité comme tous les autres, et devra respecter le délai incompressible de 3 mois pour la production !
Il va donc devoir revoir son voyage, espère pouvoir obtenir une prise en charge de ses billets et attend les conseils des Freedomiens.
Vos réactions au 0262 99 12 00.
Ben utilise la carte d idebtite cela suffit
Lool
Bah sinon fait une visio cela est fluide de nos jours… et tellement plus economique
C est l’administration petit travaille tranquille et grosse tête et gros salaire il faut faire avec une culture de jadis encore d’actualité a ce jour
surtout il y a une injustice pour les passeports, n’allez pas demandé votre passeport dans une autre ville si vous n’y habite pas comme sainte marie, on vous diras que vous allez attendre en fin de journée quand il n’y aura plus personne, peux importe si vous arrivez tôt le matin , vous n’avez cas allez dans votre commune, vous n’êtes pas les bienvenus chez nous , allez voir ailleurs…en plus ces personnes qui vous reçoivent sont arrogante, on croirait que la mairie leurs appartient
.