Patrice Selly : « l’Est, terre de culture, aurait mérité une visite Mme la ministre Roselyne Bachelot ! »

2 min de lecture
19

Voici le communiqué de Patrice Selly, maire de Saint-Benoit et président de la Cirest. Il est adressé à Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, en visite du 23 au 25 octobre dans notre île, notamment dans le Nord et dans l’Ouest. D’où la réaction de Patrice Selly :

« L’Est est une terre de culture ! Sur l’ensemble du territoire de la CIREST, des comédiens, des danseurs, des musiciens, des écrivains, des intermittents du spectacle, des bénévoles se battent quotidiennement pour célébrer et faire vivre la culture…notre culture.

Saviez-vous que le Théâtre des Bambous, à St Benoît, a été le premier théâtre de France à ouvrir ses portes après le confinement ?

Saviez-vous que ce vendredi 29 octobre, la CIREST modifiera ses statuts afin de pouvoir soutenir le spectacle vivant sur tout son territoire ?

Le patrimoine culturel matériel et immatériel de nos 6 communes est riche et mérite toutes les attentions. Parmi nos zarlor : le Pont de la Rivière de l’Est, la Maison Valliamée à St André…et tant d’autres.

Autant de sites et autant d’acteurs malheureusement ignorés à l’occasion de la visite de Madame la Ministre de la Culture.

Un rendez-vous manqué, mais vous serez toujours la bienvenue, Madame la Ministre, sur le territoire de l’Est…terre de culture et de talents.

Au nom de la CIREST et de tous nos acteurs culturels… »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

19 Commentaires

  1. Comment ose t-il interpeller une ministre ainsi? Sachant qu’à mon sens, il manque de légitimité et de crédibilité. Aucun projet présenté par la CIREST sur les 8 pour le schéma d’aménagement du territoire pour les prochaines années. Grosse déception pour l’est! Mr le Maire et Mr le Président passif en ce qui concerne le développement de l’est. Citoyens de l’est restez attentif aux faits, observez la vie de votre commune…
    La problématique de l’eau, l’animation, la vie urbaine, l’atmosphère… Les promesses de campagne n’engagent que ceux qui y croient !

    • Georges Orwell
      Quand vous étiez aux affaires, vous n’avez rien fait ni pour l’Est, ni pour Saint Benoît, ni pour la culture et aujourd’hui, vous voudriez donner des leçons! Si, vous avez détruit la commune!
      Faite une auto-critique!
      Selly a raison et Bareigt a monopolisé la Ministre!

  2. normal que la ministre de la culture a préféré rester sur st denis, elle fuis le maire de st benoit tellement commérages et histoire de ? que personne veulent venir sur st benoit.

  3. Bravo M. Selly. Je m’étonne avec vous de cette visite qui promet une énième rénovation de la cathédrale. L’évêque de la Réunion devrait avoir honte. L’es églises du diocèse tombent en ruine mais l’évêque est content de rerefaire la cathédrale. Bachelot est passée, Bachelot a déçu. Une visite pourquoi ?

  4. On a bien compris que pour Bachelot la culture c’est le Palais Garnier, le Louvre et les salles parisiennes… Un déplacement d’une inutilité à pleurer. Elle est juste populaire mais tellement inutile. Pauvre culture.

  5. Vous avez déjà tout dit , normal que la ministre fuit saint benoit avec tout les commérages du maire et de son dir. Cab.Par contre là où je ne suis pas d accord vous dites qu’il n’a pas de projet vous vous tromper il a son projet de placer toute sa famille aussi faut lui demander quelle centre il a ouvert exprès pour quelqu’une gère, faut bien les entretenir ses blondes.

  6. Missié selly, certainement bana la parti dit à elle que ou n’a rien à foutre que les trottoirs servent de parkings, et que les piétons, les personnes porteuses de handicaps, les personnes âgées etc sont obligés de marcher sur la chaussée.

  7. non seulement les trottoirs servent de parking ils servent aussi de dépôt d’ordures ,d’encombrants et d’emplacement pour des mécaniciens de rue qui bien entendu laisse derrière eux les batteries les pièces mécaniques etc….voir la rue sarda garrigues par exemple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les tests PCR et antigéniques payants depuis le 15 octobre : qu’en pensez-vous ?

Article suivant

Squid Game, tabassé par ses camarades dans un collège lors d’une partie de «1, 2, 3 soleil»

Free Dom