Photo Cnews

Patrick Balkany condamné à cinq ans de prison en appel pour blanchiment et prise illégale d’intérêt

La cour d’Appel de Paris s’est prononcée ce mercredi matin. Patrick Balkany a été condamné à cinq ans de prison en appel pour blanchiment et prise illégale d’intérêt. Soit la même peine dont il avait écopé en première instance ! Cette peine est assortie d’une amende de 100 000 euros, d’une interdiction pendant 10 ans de diriger une entreprise, d’une inéligibilité pendant 10 ans avec exécution provisoire, et de l’interdiction définitive de toute fonction dans une entreprise gérant des fonds publics.

Son épouse Isabelle Balkany écope quant à elle de quatre ans d’emprisonnement. Une peine qui s’accompagne également de d’une amende de 100 000 euros, d’une interdiction pendant 10 ans de gérer une entreprise, et d’une inéligibilité pour 10 ans avec exécution provisoire.

Le couple Balkany ainsi que leur fils et Jean-Pierre Aubry sont aussi condamnés à payer de façon solidaire un million d’euros de dommages et intérêts à l’Etat.

Reste à savoir si les deux époux iront derrière les barreaux. Au vu de leur état de santé, il y a tout de même peu de chance. Rappelons que Isabelle est âgée de 72 ans et Patrick 70 ans.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ZonzonOuin ouin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ouin ouin
Invité
Ouin ouin

à quand la même justice à la réunion

Ouin ouin
Invité
Ouin ouin

à quand la même justice à la réunion

Zonzon
Invité
Zonzon

L’ équipe sarkozi pris la main dans le sac