Photo Cnews

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale et incarcéré

dans Actualités

Le verdict est tombé hier après-midi : accusés de fraude fiscales, les époux Balkany ont été tous les deux condamnés. Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison avec incarcération immédiate, tandis que son épouse écope de trois ans de prison ainsi que dix ans d’inéligibilité.

Le fisc leur reproche d’avoir sous-évalué leurs revenus, pour un préjudice estimé à quatre millions d’euros. Patrick Balkany, qui conteste ce montant mais reconnaît n’avoir pas déclaré un héritage paternel placé en Suisse.

Un second jugement pour blanchiment et corruption est attendu le 18 octobre. Pour ces faits, le parquet a également demandé une incarcération immédiate de l’édile, mais avec une peine plus lourde – sept ans de prison – et la confiscation de tous les biens du couple. Il reste par ailleurs menacé par une autre affaire : soupçonné d’avoir employé des chauffeurs de sa mairie à des fins personnelles, il est convoqué mi-septembre par la police judiciaire, rapportent nos confrères d’Europe 1.

 

17
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
poiresergeSéismes à la RegionZigzagJo de la Rivière Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Et à la Réunion , combien le seront ???

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Quand on voit qu’un personnage tel que Balkany finit par tomber, on peut légitimement espérer que les gros zozos de l’île, qui pratiquent les mêmes méthodes délictueuses, au détriment des réunionnais, soient enfin rattraper par la Justice, à condition que la justice de notre île fasse son boulot correctement….. Si certains de ces profiteurs de l’île pouvaient enfin comprendre que leur impunité n’existe, ou n’existera plus désormais, cela les freinerait surement dans leurs pratiques mafieuses et se serait quand même un bien pour l’île. Que ces personnages et leur famille proche ou famille d’idéologie comptent leurs abattis , la “belle… Lire la suite »

poire
Invité
poire

Y en a au moins un qui a été arrêté, condamné, emprisonné. Vous savez ce qu’il s’est passé ensuite ? Il a purgé sa peine, est ressortir, s’est présenté aux Municipales et des couillons de réunionnais l’ont réélu !!! Ah ah Ah ! et vous savez quoi ? Ben il recommence ! Embauches copinages ou famille, permis de construire illégaux et j’en passe…

7 piliers défectueux
Invité
7 piliers défectueux

Un peu comme Al Capone tombé pour fraude fiscale.

Et les élus 974 rattrapés par les affaires judiciaires ?

Figure macatia
Invité
Figure macatia

30 ans qu’il est passé entre les gouttes.

gueenec
Invité
gueenec

Et en voilà un au frais a qui le tour

Ben Alla
Invité
Ben Alla

A la Reunion on a aussi un balkany qui est même capable de faire disparaître un coffre fort.

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

C’est une mission de salubrité publique !
D’autres élu.es suivront la même direction la case prison .
ça fait du bien pour un début de fin de semaine !

REUNION
Invité
REUNION

Ferrand mis en examen et Balkany en prison.

On vient de nous annoncer à l’oreillette qu’un président d’une grande collectivité de la Reunion, commence à avoir la trouille vu les affaires en cours.

NRL un triste fiasco
Invité
NRL un triste fiasco

En l’espèce, cela peut sembler sévère mais il paie pour l’ensemble de son oeuvre (30 ans).

Pour résumer
Invité
Pour résumer

Pour résumer, la justice est passée après 30 ans d’impunité.

Pou fé rire la bouche
Invité
Pou fé rire la bouche

Finalement lundi prochain, je vais payer mes impôts : 230 euros.

Joseph
Invité
Joseph

Aucune compassion, bien fait pour sa gueule, reste à espérer que ça n’est que le commencement du grand nettoyage.
Par contre, pas sûr qu’il y ait assez de geôles pour accueillir tout ce “beau monde”…

Zigzag
Invité
Zigzag

Et son avocat parle d’humiliation ? Gendarme i arrête pas vedette alors

Séismes à la Region
Invité
Séismes à la Region

4 ans de prison : Quelques ” tremblades ” du côté de la Region. Balkany passe pour un petit joueur à côté de certains à la Reunion.

serge
Invité
serge

la politique= Mafia aujourd’hui il y a beaucoup d’élus qui sont pris dans des affaires ,Sarcosy/Balkani/Melechon/les Le Pen père et fille/Richard Ferrand etc ,etc qu’est qui se passe ,le gouvernement fait place net pour les prochaines échéances .. Bref ,en attendant on paie ,on paie ,et ose dire qu’ il faut encore serrer la ceinture ,et en plus ils ont une retraite dorée,alors que ns si ns manquons une journée au travail on ns coupe ,si vs avez oublier de pointer ne serait ce une journée à pole emploi ben c’est couper,si on a un trop perçu de la CAF… Lire la suite »

noe
Invité
noe

Pourtant il n’y a pas eu “mort” d’hommes ! Sanction politique tout simplement … le Pouvoir veut mettre KO les opposants ! Les tabasseurs-cogneurs-violenteurs et violeurs de femmes n’ont pas cette peine ! Lamentable justice ! « Il est effrayant de penser que cette chose qu’on a en soi, le jugement, n’est pas la justice. Le jugement, c’est le relatif. La justice, c’est l’absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste. » (Victor Hugo)