Patrick Malet : “la majorité municipale est unie à Saint-Louis”

4 min de lecture
2

Patrick Malet, premier magistrat de Saint-Louis et également vice-président du Département a réagi dans un communiqué : “depuis la dernière réunion du conseil municipal du 23 mai dernier, les interprétations et allégations vont bon train sur l’analyse de la divergence entre élus de la majorité intervenue à cette occasion.

En ma qualité de Maire de St Louis, je tiens à tirer un certain nombre de choses au clair et surtout à donner à la population mon point de vue, et celui de la majorité que je représente, sur cet événement.

Oui, au cours du conseil municipal du 23 mai dernier une élue de la majorité a exprimé son désaccord quant à l’éventualité d’une augmentation des indemnités des élus, éventualité pour laquelle la municipalité a fait le choix, en application du principe de sincérité budgétaire, d’inscrire une partie des crédits sans pour autant acter le principe de cette augmentation.

Sur cette base, j’ai décidé la tenue d’un bureau municipal qui s’est réuni le lundi 28 mai dernier et dont l’objectif portait sur la possibilité pour notre majorité de s’exprimer sur le déroulement de ce conseil municipal.

Je poursuis la volonté de diriger une majorité au sein de laquelle règnent la démocratie et la liberté d’expression. Aussi, chaque élu a pu prendre la parole pour contribuer au débat serein qui s’est tenu. Ce bureau municipal n’a donné lieu à aucune invective et aucune critique sur le fond n’a été formulée à l’égard de quiconque.

Au cours de ce même bureau municipal, et pour tenir compte des engagements de campagne, deux élus, Mme SINACOUTY et M GRONDIN, ont tenu à déposer leur démission de leur fonction d’adjoint au maire. Il appartiendra au préfet de se prononcer sur ces démissions mais, en mon nom propre, je veux dire que je comprends leur choix à présent que la situation de la ville s’améliore. Le moment est venu d’accorder de nouvelles responsabilités à d’autres élus.

Ce bureau municipal a pris fin après une prise de parole de Mme M’DOIHOMA qui a choisi d’indiquer à ses collègues de la majorité que, pour suivre le signal donné par la 1ère adjointe, elle déposerait sa démission de sa fonction de 9ème adjointe dès le lendemain. A en croire ses propos, portés à ma connaissance par la presse, force est de constater que son engagement n’aura duré que 24 heures.

Je veux également profiter de cette occasion pour couper court à toutes sortes d’affabulations qui pourraient naître de la confusion actuelle entretenue. La majorité municipale de Saint-Louis est unie,
La majorité municipale de Saint-Louis poursuit le travail ardu en faveur des saint-louisiens et des riviérois qu’elle a entamé depuis son élection en 2014″.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox