Pêche sous-marine illégale : saisie de 39 kilos de poissons à la Saline Les Bains

dans Actualités/Infos Réunion

Dans la nuit du 05 au 06 novembre 2019, les agents assermentés de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion avec le soutien de la Gendarmerie de La Réunion ont interpellé 5 personnes en action de pêche sous-marine illégale de nuit dans le “lagon” de la Saline les Bains et au niveau de Bois Blanc à Saint Leu, indique la Réserve Marine sur sa page facebook. En lien avec la Direction Mer Sud Océan Indien (DMSOI), le matériel de pêche ainsi que 62 poissons et langoustes ont été appréhendés par les gardes, soit 39 kg de prises au total (poissons perroquets, capucins, langoustes…).

Pour des raisons sanitaires et par principe de précaution, l’ensemble des prises ne peut pas être utilisé à des fins alimentaires mais sera valorisé au travers de relevés morphologiques par la cellule locale de l’IFREMER avant d’être détruites par une société d’équarrissage.

La pêche sous-marine de nuit est une pratique illégale fortement préjudiciable à l’équilibre écologique de nos récifs coralliens et les agents de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion sont vigilants au respect des règlements de pêche établis au sein de l’Aire Marine Protégée.
Durant ces prochains mois, la fréquence des missions de Police de l’Environnement inter-services va s’accentuer.

Pour rappel, la pêche illégale dans la Réserve Marine est un délit pouvant faire l’objet de fortes amendes qui peuvent aller jusqu’à 22 500 euros.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Le créoleChampbertauldCaroline moutienberBoxeurJean Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe
Invité
Noe

Je suis sûr et certain que les agents qui ont pris les poissons , c’est pour les consommer chez eux , gratis et sans effort ! Pas bien de léser des pauvres pêcheurs qui se brûlent au soleil en prenant leur dû !

André Glaourf
Invité
André Glaourf

c est une insulte et outrage à agent de la fonction publique !

Champbertauld
Invité
Champbertauld

Pendant ce temps on autorisé le pillage des mer avec de chalutier usine avec de centaine de tonnes par jours en toute légalité, c’est beaucoup plus grave que quelques kilos , j’oubliais c’est pas légal !!!!

André Glaourf
Invité
André Glaourf

quelle bande d arriérés ces personne qui ne veulent pas comprendre qu il faut arrêter les traditions de pêche dans les lagons!c est comme la tradition de jeter ses ordures dans la ravine ou de taper sa femme et ses gosses quand on a trop bu ou pris de l artane!qu on leur mette l amende à22500 euros et de la prison ,ils cassent les coraux et tuent les derniers poissons pffffffffff

Jean
Invité
Jean

sur 39kg kombien zot la prend po zot avant

Boxeur
Invité
Boxeur

Sincèrement koi bana fé avec ça

Caroline moutienber
Invité
Caroline moutienber

Miam miam un bon cari, mi souviens quand maman te ramène poisson acheter au rond point saint leu.Et l’odeur du cari langoustes mélangées avec l’odeur l’iode tout ça té le bon temps
Maintenant c’est requins qui savoure tout ça

Le créole
Invité
Le créole

Té détruit pas sa c’est un bon carri pour Noël sa