Pédocriminalité dans l’église : le Pape exprime « sa honte » et « son immense chagrin »

1 min de lecture
5

Ce mardi, un rapport explosif a éclaboussé l’Eglise catholique en France. Une commission indépendante estime à 216 000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux depuis 1950.

Suite à la publication de ce rapport, le pape François a immédiatement réagi. Lors de l’audience générale, il a déclaré : « Je désire exprimer aux victimes ma tristesse, ma douleur pour les traumatismes subis, et aussi ma honte, notre honte, ma honte pour une trop longue incapacité de l’Eglise de les mettre au centre de ses préoccupations. (…) Je prie, et prions tous ensemble, à toi Seigneur la gloire, à nous la honte. C’est le moment de la honte. »

Le pape argentin a ensuite invité tous les responsables religieux « à poursuivre tous leurs efforts pour que de tels drames ne se reproduisent plus. »

À la Réunion, entre 1968 et 2012, 7 prêtres ont été impliqués dans des affaires de pédophilie.

5 Commentaires

  1. Comprends pas. Mon péché mignon c’est chocolat. Et mi bosse dan un chocolaterie…ôté la pas bon mounoir ta gaigne diabète à force à force….

    • Bof fût un temps où elle menait tout l’ monde à la baguette mais c’est une période révolue. Le diable s’habille en soutane. Il n’était pas de bon augure de croiser son chemin ils ont trop abuser de leur pouvoir. Le temps à eu raison de leur chute.

  2. « Pédocriminalité dans l’église : le Pape exprime « sa honte » et « son immense chagrin » Konm si li découv’ ???
    Pas seulement chez les chrétiens catholiques i doit exister ? Ce n’est que mon avis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Signature d’un plafond d’engagement de 400 M€ entre SHLMR et la Banque des Territoires 

Article suivant

Les Coulisses du Bâtiment : la FRBTP ouvre ses chantiers à plus de 450 jeunes

Free Dom