[Alt-Text] [Alt-Text]

Pénuries de médicaments contre le cancer

Pendant l’épidémie liée au nouveau coronavirus, la France a été confrontée à un problème majeur de pénuries de dispositifs médicaux et de médicaments. Pourtant, ces dernières n’ont pas attendu la crise de la Covid-19 pour apparaitre et entrainer de lourdes conséquences pour les personnes malades.

D’après une enquête réalisée par la Ligue contre le cancer, 75% des professionnels soignants exerçant en cancérologie ont déjà été confrontés à une pénurie de médicaments utilisés dans le traitement du cancer. Ainsi, de nombreuses personnes soignées pour un cancer sont potentiellement concernées, mais elles sont globalement peu informées sur le phénomène. Parmi celles qui sont certaines d’avoir été confrontées à une indisponibilité de médicament dans le cadre de leur parcours de soins, 80% ont témoigné d’un impact émotionnel important de cette indisponibilité, notamment sur leur niveau de stress et d’anxiété.

Dans la continuité de cette enquête, la Ligue contre le cancer lance un appel à témoignages destiné aux personnes qui ont été confrontées à l’indisponibilité d’un médicament utilisé pour soigner leur cancer. L’objectif de cet appel à témoignages est de recueillir des informations sur le contexte de survenue de cette indisponibilité. Si vous rencontrez une quelconque difficulté d’ordre psychologique liée à l’indisponibilité de votre médicament, nous vous invitons à vous rapprocher du service d’écoute et de soutien psychologique de la Ligue contre le cancer (anonyme et gratuit – du lundi au vendredi de 9h à 19h) au 0800 940 939.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
tricheNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

ça vient de la Chine et comme on bloque ce pays bêtement … il y a pénurie ! Heureusement que nous savons tj faire le riz cantonnais et la paëlla !

triche
Invité
triche

Noah, la paella vient de l’espagne

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut