Les deux députés de La France Insoumise ont tenu une conférence de presse ce matin à la permanence parlementaire du député de la 5ème circonscription à Saint-Benoit. Rappelons que Perceval Gaillard, lui, a été élu dans la 7ème circonscription.
Les deux députés soutiennent la proposition de destitution du Président de la République qui, à la majorité, a été validée ce mardi 17 septembre par le bureau de l’Assemblée nationale. La procédure n’est pas terminée. La proposition doit maintenant passer devant la Commission des Lois, puis devant le Sénat, avant de revenir devant une commission commune Assemblée nationale/Sénat où il faudra le vote des 2/3 des élus. Ce qui n’est pas encore fait quand on sait que le Sénat est majoritairement à droite et que, par ailleurs, certains socialistes parmi lesquels François Hollande, ont déjà laissé entendre qu’ils ne voteront pas la destitution du chef de l’Etat.
Malgré tout, les députés Ratenon et Gaillard gardent espoir et estiment que « c’est la seule solution pour retrouver une certaine stabilité institutionnelle et démocratique » dans le pays. Selon eux, « de par ses choix solitaires et arbitraires, Emmanuel Macron a mis la France dans une situation ingouvernable, à tel point que même le Premier ministre qu’il a nommé avec la bénédiction du Rassemblement National a du mal à constituer un gouvernement ».
Pour les deux députés insoumis, « la destitution, c’est le seul moyen de sortir de cette situation de crise dans laquelle se trouve plongé le pays depuis plus de deux mois ». Au-delà de la procédure normale, ils pensent que « le moyen d’atteindre cette destitution, c’est aussi de faire un travail d’explication auprès de la population, qui en a marre de cette situation ». Aussi, après l’appel à la mobilisation du 7 septembre dernier, les insoumis appellent à une nouvelle mobilisation en France, le 21 septembre prochain, « car, selon les sondages, 49% des citoyens sont pour la destitution », rappellent-ils.
Durant toute la conférence de presse, les deux députés ont fustigé Emmanuel Macron « qui, après l’échec des Européennes et des législatives, n’a plus d’autorité personnelle ni de légitimité politique pour diriger la France ». S’il y a échec de la proposition de destitution, les députés de LFI misent sur une motion de censure. Et, en dernier ressort, ils n’excluent pas le vote d’une loi relative à un Référendum révocatoire afin de pousser le Président de la République vers la porte de sortie.
Pour Perceval Gaillard, « Macron doit partir ! Il doit s’en aller. Il est le problème de la France ». Les deux députés montrent également du doigt « le jeu malsain » du Rassemblement National (RN), « l’allié objectif de la Macronie ». Ecoutez le député Perceval Gaillard :
Selon Ratenon et Gaillard, « Michel Barnier est le Premier ministre d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen… Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre solution que la destitution d’Emmanuel Macron ». Ecoutez le député Jean-Hugues Ratenon, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :
Avant de partir , il va traite le dossier Chikirou Ça légitimité est là
Comment ces bras cassés avec des cervelle de moineaux peuvent être députés ! Ote créole ou l’est couillons
Sofia Chikirou plus
La centrale de la France insoumise mise en examen Sophia chikouri proche de Mélanchon pour détournement d’argent ARRÊTE à autres les sauveurs du peuple.
Oui i arrive 2026 ratenon selly et le gros blanc Dalleau dehors oublie pas citoyens de st Benoît avec le manger cochon que Dalleau le gros blanc a combine aujourd’hui selly et maire par qui.
La faim avec la soif allez prend une pelle enterre à zot avant ratenon l’était comme une lune de mars maintenant nana un astéroïde l’a met à Li en orbite avec li
Toujours aucune grande gueule pour dire à Perceval : »Zorey déor »?
Quel courage!
Mwin mi di: j’aime quand ça casse, quand ça pête, quand ça brise, j’aime le désordre …
Dixit illuminé de la boule blanche
Arrêt in pé
Alé vend pistache barachoi don
30 bureaux sur 42 pour Ratenon à Saint Benoît aux dernières élections! Si Ratenon i passe pu sur Saint Benoît, Selly i passe encore moins! En 2026, nora Doro, Admeth, Dalleau et d’autres encore! C’est pas Selly et Ratenon seulement!
Sek lé sur, c’est que nous veut savoir pou koué la SPL estival i sava fermé, licencier et qui manque plus de 3 millions d’euros!
Ratenon, sek la arrive à li, lé dans son vie personnelle, i regarde pas nou! D’ailleurs, un loto, même dan fé noir, néna un réflecteur qui fé que ou voit mèm de loin! Mwin mi dit que c’était le boug té conduit le loto que la percute Ratenon et pas son fem’! Le fem’ lavé pas boire mais le boug, nou koné pas!
Hahaha n’a in poste pou ou là…moins mi Di cé in complot le fem té conduit lo loto li té saoul mè la loi la fausse le résultat ah oui…fem la i cok la rack mè la loi i protège a li…ben oui Bana i veu koul ratenon…mêm le pape la Di ratenon cé in bon fo pa koul a li té….haha
Ma di a ou in zaffaire, mi en fout de Ratenon! C’est pas li le maire Sin Benoit! C’est Selly qui gère la SPL et qui doit rendre des comptes! Mi en fout sek Ratenon i fé su bord chemin la nuite! C’est pas mon zimpôt qui paie! Alors le pape ou la reine d’angleterre, mi en fout! Oussa i lé 3 millions? La contruit la caz ek sa?
A ou aussi le omnibulee par la lumière blanche? Pfff
Ou croit que ou nena encore légitimité ? ou dans out commune ou passe pas ou pense.st benoit ou va passer?
Rappel out blague .
Dit en public ou rappel?
avec tout l’argent que ratenon gagne il devrait rendre soin de sa personne et non nous représenter comme un bon à rien, regardez sa présentation, c’est vraiment Nulle !!!! il n’a vraiment rien à foutre !!! il faut changer tous ces élus de pacotilles.
les 2 gros bouffon de service. Lé gras à force gratte zot ki et mangé seulement en plus baise whisky et de vin.
Aprés i arrête l’auto su la route avec zot l’effet. Ferme un peu zot ki dont.
Ou la vue sa dan boule blanche ́noir rouge macron aller à ou reste lol le donneur leçon la peur piqûre mddrrr
Le sieur Ratenon devrait se fait oublier au lieu de la ramener ,il n est plus audible,il se fait accompagner par Perceval gaillard.
Dehors les alcooliques,les alcooliques n ont pas leurs places au sein de l assemblée nationale,Mr Ratenon ayez le courage de quitter cette assembléebous qui réclamez le départ du président c est au peuple de décider et non la LFI.
A l’Assemblée, il n’y a que des alcooliques! Il faudrait les faire souffler dans le ballon à la sortie du restaurant de l’Assemblée! Que les politiques qui conduisent à jeun jettent la première pierre! Les élus sont tous bourrés après les cocktails, les banquets, les garden party!
Par contre, des volleurs qui sévissent dans l’Est, il y en a beaucoup! Des trous financiers qui mettent en péril le travail des employés, ça on accepte pas!
Dehors les alcooliques,les alcooliques n ont pas leurs places au sein de l assemblée nationale,Mr Ratenon ayez le courage de quitter cette assembléebous qui réclamez le départ du présidentc est
Janvier 2025 i sera oute tour pou ètre destituer , ma voir si ou voua in boul blanc.
Arrête causer, MACRON a dit, faisons bloque pour gouverner ensemble, après avoir obtenu les plus de sièges, maintenant, vous voulez gouverner tout seul, personne à une majorité conforme pour gouverner seul , vous voulez faire basculer la France c’ est tout . je dis à L’ ETAT ARRÊTE AVEC ÇÀ TROUVE UNE SOLUTION POUR CE BOUGUE LA , AUTRES LES CAPABLES AUTRES LES PAS CAPABLES. IL FAUT ARRÊTER AVEC TOUS CES SCANDALES.
Ou la pa honte, espèce gros menter, gros voler, gros suceur drak, gros véra de Bras Panon, Macron a côté ou lé légitime….
Lé pas parce que selly i aime Macron, que toute demoune i doit aime à lu! Mentèr, volèr, lé pas pou Ratenon! Néna in que la contruire la caz ek l’argent la SPL! C’est li que lé pas légitime! Faut croire toute zélus Sin Benoît i boire que l’eau de la Rivière des Marsouins! Surtout sek i boire jamais lo sucré Beaufonds!
m’avais confiance en ratenon maintenant mi croi pi li.c’est un roi menteur , li sa fait mais li fait pas, mi pense que néna bonper sera du même avis, arête promete
ah tient …l’alcoolo qui ressort de la boite !!! bien gros et bien gras , tout les 2 !!!
je dirais même mieux :
« Ratenon n’a plus de légitimité politique, il doit s’en aller ! »
Allez BYE !
Ratenon aussi doit s’en aller il n’a plus de légitimité, il ment comme un arracheur de dents, il profite de la population qui est vulnérable. Quant au Gaillard, il est aussi pilier de bar que le Ratenon deux profiteurs