Perquisition chez un garagiste marron qui jetait ses déchets en pleine nature

Cela faisait quelques mois que ce garagiste était recherché. Sans véritable structure fixe, l’homme travaillait à réparer les voitures de ses clients en abandonnant régulièrement des déchets toxiques sur la voie publique, ou en pleine nature.

C’est la Civis qui dans un premier temps, avait donné l’alerte, au vu de toutes les carcasses de voitures constatées  sur la ligne des 400 à Saint-Pierre.

Un pollueur professionnel serait on tenté de dire, ce qui explique que la justice a procédé hier à une perquisition à son domicile , chemin Nid Joli. Ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient : à savoir une vingtaine de véhicules, déjà désossés , souvent abandonnés aux moustiques, rats et autres nuisibles.

A l’image des déchets qu’il abandonnait régulièrement dans le chemin, ce “garagiste” ne recyclait jamais ses huiles de vidange, peinture et autres solvants.

Etant donné qu’il avait déjà fait l’objet d’un signalement en 2015, il fait à présent l’objet d’une procédure judiciaire et risque 2 ans de prison et 75000 euros d’amende sans compter la fermeture définitive de son site d’exploitation.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Frédéric VarondinNoé de l'ArcheMILKarrete de-conner don!Moi Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
7AC
Invité
7AC

Il n’y a que derrière les barreaux qu’il ne sévira plus, car si vous le laissez en liberté, il est certain qu’il recommencera, mais en étant plus discret.

Zoe
Invité
Zoe

A L ENTRE DEUX aussi il y’a un garage qui ne respecte rien, Grand Fond Intérieur, un contrôle s impose.

entre deux ti coin charmant
Invité
entre deux ti coin charmant

Je confirme. c’est le bonhomme qui voulait monter une station service sur le CD au dessus des canalisation d’eau potable? il a sale réputation et on le laisse faire

Goutamoin
Invité
Goutamoin

i fo l’enguète à zot même !!!

Boxeur
Invité
Boxeur

Dans le sud néna un 2 coma aroui

Dany
Invité
Dany

Laissse creole travail.
Allé embete sa que i profite de la caf et i fai zenfant tout seul tou les ans

Bassin la paix
Invité
Bassin la paix

Batterie dans la nature responsable de nombreuses maladies chez les enfants dont le saturnisme. Huile de vidange dans la terre s’infiltre dans les nappes freatiques. Laisse créoles travail oui mais puni bann makot. Respect nout nature ek nout bann marmailles. Amwin aussi bientôt mi sa dénonce deux trois i poluè.

Moi
Invité
Moi

dans la rue de ce garagiste que des nuisances sonores: sono, échappement libre (la clinique est pas loin), impossible de circuler car ce bonhomme stationne ses vehicules sur les trottoirs. il etait deja reperé depuis longtemps, la mairie lui foutait la paix;

s’il avait filé droit il aurait eut la paix. au lieu de ca il faisait son gros macotte. il doit assumer

Abemonti
Invité
Abemonti

Tout ceci, nous rapporte rien .apporter plainte pour des malheureux.
Bon chacun son appoint vu on a rien a gagné.

arrete de-conner don!
Invité
arrete de-conner don!

c’est un soulagement pour les riverains qui vont gagner en salubrité et en tranquillité. va faire un tour dans le chemin nid joli, ou va comprende le zaffair.

Si ou veut mi pé donne a ou 2/3 adresses pou bat carré ou va voir su la figure band voisins comment domoun l’est malheureux a cause in seul gateur .

MILK
Invité
MILK

Les allusions à ceux qui ” profitent ” de la caf ne fera pas avancer le débat sur la ” makoterie” de certains .
A ceux qui se plaint de voir des femmes ” seule” de faire des enfants pour tirer profit des aides de l’état il en existe c’est certain mais il faut pas croire que c’est réservé seulement à ceux vers qui on pointe du doigt bien souvent.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Qu’on mette le feu rédempteur dans ces déchets !

Frédéric Varondin
Invité
Frédéric Varondin

Creorle laisse par nous alliés protégés notre ile laisse par le zort sorte la bar pour faire inporte quoi

sur noute ile