[Alt-Text] [Alt-Text]
police_nationale

Attaque au hachoir à Paris : l’individu pensait s’en prendre à Charlie Hebdo

Un attaque au hachoir s’est produite, ce vendredi matin, un peu avant midi, dans le 11e arrondissement de Paris à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo. Deux personnes ont été blessées.

Ce samedi, alors que sa garde à vue a été prolongée, l’individu a déclaré avoir voulu viser le journal satirique. L’assaillant a dit avoir délibérément visé Charlie Hebdo en raison de la republication par le journal de caricatures du prophète Mahomet.

Selon ses déclarations, Ali H., qui ne parle pas français et pas très bien l’anglais, pensait que les locaux de l’hebdomadaire satirique se trouvaient toujours rue Nicolas Appert après avoir des recherches. Lorsqu’il a attaqué les deux victimes, c’est donc bien Charlie Hebdo qu’il visait, pensant s’en prendre à deux de ses journalistes sans savoir qu’elles appartenaient à une autre société de production. Il avait une bouteille de White-spirit avec lui dans son sac à dos et envisageait de façon hypothétique d’incendier le bâtiment.

Neuf gardes à vues sont en cours au total dans le cadre de l’attaque de vendredi. Parmi les gardés à vue, un jeune homme de 16 ans, le frère cadet du principal suspect Ali H.

L’individu “assume son acte”, indiquent des sources proches de l’enquête. Cet homme, qui se présente comme né au Pakistan et âgé de 18 ans, invoque “le contexte de la republication des caricatures par Charlie Hebdo”, ajoute l’une de ces sources.

La garde à vue du deuxième suspect qui avait été interpellé la sortie du métro a été levée dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été relâché libre et sans poursuite.

Une cellule de crise a été ouverte à Beauvau, où le Premier Ministre ainsi que le Ministre de l’Intérieur se sont rendus en urgence. Le parquet antiterroriste s’est saisi des faits commis ce matin et une enquête pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle” a été ouverte par le parquet de Paris.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
7AChoarauLobo33 Ap. JCHULK Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Metiss974
Invité
Metiss974

Une “entreprise terroriste” carrément

La totale connerie !
Invité
La totale connerie !

– un pakistanais;
– musulman intégriste;
– immigrant clandestin;
– mineur isolé;
– lâché dans la nature sans contrôle ni surveillance;
– achète un couteau de boucher en vente libre;
– 2 blessés graves !!!

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

La droite et l’extrême droite ne perdent pas de temps et sautent sur l’occasion pour repandre leurs venins .

Noah
Invité
Noah

La France accueille n’importe quel con/quelle conne qui demande l’asile et voilà le résultat !

ralo
Invité
ralo

Au nom de la liberté tout est permis.
Au nom de Dieu tout est permis

Mon pei bato fou ..;ousanousva ?

HULK
Invité
HULK

@33 Ap JC : il n’y a pas besoin de l’extrême droite et de la droite pour le venin, rassurez-vous. Il est déjà là et il empoisonne et il tue. Bel avenir pour nos enfants et nos petits-enfants.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Ce ne sont que des “informations”, y a pas que des mauvaises nouvelles!! La peur vous fait restez dans vos boites a écouter la radio, regarder la télé et prier !!

hoarau
Invité
hoarau

lvous avez de la chance les francais c’est des faibles,vous crevez de faim dans votre pays et vous vous voulez imposez votre loi en france allez faire ca en russie! moi je les enverrais tous dans leur pays et qu’ils demande a dieu de les nourrir !vivement que marine le pen arrive au pouvoir!

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Marine lepen sera le pire à défaut de mieux. Elle ne fera rien, du moins rien de moins que le rien que nous vivons depuis 30, 40 ans, elle gigotera, Marine Lepen n’aura pas de politique, il y aura bien un peu de répression, un peu de pression contre les opposants. Avec Marine Lepen, y aura un peu plus de Zemmour à la télé, ça vous fera de chouettes sujets. Avec Marine Lepen, les pauvres se seront bien fait berner, ce sera bien fait pour eux, preuve que la politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux non-éduqués.… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

On a aussi nos entreprises terroristes à la RUN … mais personne ne les surveille

7AC
Invité
7AC

Tout ça n’est qu’un début !
Vous allez voir tous ces gens et leurs enfants rentrés de l’Etat islamique, une bombe à retardement.
Pays des droits de l’homme…
L’homme honnête n’a qu’un droit, celui de fermer sa gueule, et subir.

7AC
Invité
7AC

A force d’accueillir n’importe qui, ne nous étonnons pas qu’il se passe n’importe quoi !

Derniers de Ça fait le buzz

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut