Le Petit Piaf : « ce film est une déclaration d’amour à La Réunion », Gérard Jugnot

1 min de lecture
5

Ce mercredi 21 décembre, Le Petit Piaf dont vous pouvez découvrir notre critique sort dans les salles obscures. L’histoire se déroule sur notre île et raconte l’histoire de Nelson, campé par Soan Arhimann de The Voice Kids, qui rêve de devenir un grand chanteur. À cette occasion, nous avons rencontré son réalisateur Gérard Jugnot, qui enfile également la casquette d’un directeur d’hôtel dans le long-métrage. Découvrez sans plus attendre notre interview :

La Réunion, terre de tournage

Lors de cette interview, Gérard Jugnot a tenu à valoriser La Réunion en tant que terre de tournage avec la diversité des paysages et l’avantage d’avoir les mêmes droits qu’en France : « Il y a beaucoup de films qui commencent à se tourner à La Réunion et les équipes se forment. Dans ce film, la plupart des acteurs et des techniciens sont des locaux. » Le réalisateur poursuit en expliquant l’importance des aides pour financer les tournages : « On a eu un financement de la Région. Et c’est très important car sinon on n’aurait jamais pu réaliser ce film. Pour un euro de subvention, c’est 10 euros de dépensé à La Réunion, tout en engageant des locaux. C’est gagnant-gagnant ! »

Pour Gérard Jugnot, c’est donc une opportunité incroyable de pouvoir tourner sur notre île. Il confie d’ailleurs : « Ce film, c’est une déclaration d’amour à la Réunion. C’est incroyable de filmer ici. Où que l’on pose notre caméra, il y a de beaux décors. » Et son coup de coeur se ressent dans Le Petit Piaf, que l’on vous invite à découvrir !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jacky Benard, toute une carrière à la Mairie de Saint-Joseph (Vidéo)

Article suivant

Le Petit Piaf : un film taillé pour notre star locale Soan Arhimann !

Free Dom