//

Petit Tampon : Martine Hoarau remporte le concours du meilleur carri de poulet !

2 min de lecture

Ce week-end, il y avait de l’ambiance au Petit Tampon ! La traditionnelle fête du quartier battait son plein, sous le thème de “la gastronomie locale”. À cette occasion, 4 concours culinaires ont été organisés, regroupant une trentaine de concurrents venus de différents quartiers du Tampon mais aussi de Saint-Pierre et de Saint-Joseph.

Martine Hoarau remporte le concours du meilleur carri de poulet

La 4eme édition du concours du meilleur carri de poulet au feu de bois a été remportée par Martine Hoarau. “C’est la troisième année que je participe à ce concours – la 1ère année, j’ai fini dernière, l’an dernier 2 ème et cette année, j’ai gagné. J’étais plutôt sereine car c’est plus un plaisir qu’un concours. La cuisine est ma passion ! Ma recette me vient de maman, c’est elle qui m’a appris à cuisiner vers l’âge de 9/10 ans. J’ai fait un carry poulet d’antan avec les ingrédients de base comme l’ail, oignons, tomates, thym, sel, poivre et du curcuma et bien sûr, j’y ai ajouté beaucoup d’amour, de passion… Ce sont les principaux ingrédients !”, nous confie la jeune femme originaire du Petit Tampon. Elle succède ainsi à son frère Rémi Hoarau. Comme quoi, la passion et le talent pour la cuisine sont de famille !

D’autres concours ont rythmé la journée

Lors de cette fête de quartier, d’autres concours ont ponctué la journée tels que la seconde édition du meilleur “gratin de légumes la cour”, qui a été gagné par Séverine Hoarau, le concours de la meilleure confiture de fruits pays, remporté par Yanice Blard, ou encore celui du “gâteau lontan” remporté par Tracy Vavelin.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox