Petite enfance : bientôt une mise en place d’un accueil sur des horaires atypiques

2 min de lecture

La Caisse d’allocations familiales déploie une politique ambitieuse pour la petite enfance et le soutien à la parentalité. Par le soutien à la création de places, le développement d’offres innovantes adaptées aux besoins des parents et aux spécificités de chaque territoire, l’accompagnement des professionnels, la Caisse déploie des solutions pour chacun, dans le cadre du schéma départemental des services aux familles (SDSF) et du programme des 1 000 premiers jours.

Camille Dagorne, sous-préfète à la cohésion sociale et à la jeunesse, et Frédéric Turblin directeur général de la Caisse d’allocations familles, ont rencontré, mardi 29 juin, le président et le directeur de l’association « Marionnettes » située à l’atrium de la crèche « la Cheminée de la Mare » à Sainte-Marie.

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, deux actions portées par l’association ont été retenues.

  • L’action« Parler Marmailles » vise à former les professionnels de la petite enfance et à développer la sensibilité des enfants aux sonorités diverses.
  • Le projet »Petite enfance sociale et solidaire » au titre du plan de relance national « France Relance » correspond à la mise en place d’un accueil sur des horaires atypiques, le développement d’une application smartphone, la création de deux structures d’accueil en partenariat avec la mission locale Est et l’accompagnement des jeunes formés aux métiers de la petite enfance.

Un plan « rebond petite enfance » ambitieux porté par le Gouvernement est actuellement déployé par la branche famille, pour accompagner les porteurs de projet.

La Caf de La Réunion soutient ainsi les municipalités et les porteurs de projet pour améliorer encore le taux de couverture en places d’accueil sur notre territoire.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lutte contre l’alcoolisme : des publicités lourdement sanctionnées

Article suivant

Le Parc du Volcan lance sa concertation du 1er au 23 juillet 2021

Free Dom