Petite-Ile : inauguration du Bibliobus à l’école les Bougainvilliers (PHOTOS)

1 min de lecture
1

L’inauguration du bibliobus de la commune de Petite-Ile eu lieu aujourd’hui à l’école Les Bougainvilliers.

Avec la montée en puissance du numérique ces dernières années, le constat d’une baisse de fréquentation de ces lieux et plus particulièrement au niveau des annexes de quartiers, a contribué à l’émergence du projet Bibliobus.

Ce Bibliobus permet de rapprocher les livres au plus près de la population. Ainsi, un intervalle régulier des services et diversifiés en est proposé.

Ce projet vise ainsi à compléter l’offre de lecture publique mise en place par la ville en intégrant les technologies du numérique à fort effet attractif à un service éprouvé de prêt d’ouvrages tout en le modernisant et en diversifiant l’offre.

La capacité du Bibliobus à se rendre au cœur des besoins et de la demande pourrait ainsi s’illustrer par la citation suivante : « Si tu ne vas pas au livre, le livre doit venir à toi » !

Le montant d’acquisition de ce Bibliobus est de 119 340€ HT, avec la participation de l’Etat au titre de la Dotation Générale de Décentralisation Bibliothèques à hauteur de 84 600€ HT.

 

 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Chouette Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Chouette
Invité
Chouette

Encore faut il que ces nouvelles maîtresses de dernière générations puissent arriver à leur objectif cad à la sortie du primaire ils savent lire car y en a beaucoup ne le savent pas en montant en 6iem ah c est vrai ça a un coût les redoublement et ça fait pas joli pour l établissement

Free Dom
WordPress Video Lightbox