/

Il veut le lycée hôtelier à Petite-Ile : Serge Hoarau lance une pétition contre la Région

2 min de lecture
13

Serge Hoareau, maire sans étiquette de la Petite-ile, commune du Sud de l’île, a lancé depuis ce matin, via sa page Facebook, une pétition contre la décision de la Région d’implanter finalement le lycée hôtelier non plus à Petite-Ile comme c’était prévu initialement mais sur le territoire de la commune de l’Etang-Salé.

Voici le texte que Serge Hoareau a mis sur sa page Facebook et pour lequel lui et son conseil municipal attendent un maximum de signatures, en espérant que le président de Région reviendra sur sa décision :

« Le maire de Petite-île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d’enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches, à L’Étang-Salé au lieu de Petite-île. Une décision qui va à l’encontre du choix de sa commission permanente datée du 29 Août 2017.

Toute la jeunesse du Grand Sud et plus particulièrement celle du Sud Sauvage est pénalisée par le lieu d’implantation de cet équipement structurant qui ne sert pas au rééquilibrage du territoire.

Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le président de la Région dans son programme politique 2015/2021 ».


13
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
remontrotar15.000 signatures ou un flop?Au secours JuliannaRaldaVivi Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox