Expérimentation prochaine d’une nouvelle forme de quarantaine

Jeudi, lors de l’allocution du Premier ministre, nous avons appris que le mode de quarantaine à l’arrivée des territoires d’Outre-Mer allait changer. Le préfet de La Réunion avait précisé vendredi lors d’une conférence de presse sur la stratégie locale de la Phase 2 du déconfinement, que des tests seraient réalisés jusqu’au 22 juin.

Des tests et des septaines pour relancer le tourisme

Annick Girardin a pris la parole ce samedi à ce sujet pour confirmer à la Délégation des Outre-Mer à l’Assemblée nationale qu’une expérimentation allait être mise en place pour alléger la quatorzaine. La période des vacances approchant , il semble urgent de favoriser la reprise du tourisme et de l’économie qu’il génère.

Nous allons mettre en place très rapidement les conditions d’une expérimentation” sur les territoires volontaires, avec “un protocole qui va impliquer” un test covid dans les 48 heures précédant l’embarquement, puis “réalisation d’une septaine à l’arrivée sur le territoire“.

Un nouveau test PCR réalisé alors “permettra, si la personne est négative, d’adapter les mesures de la deuxième septaine, avec des restrictions moindres, et des déplacements avec quelques interdits”, rapportent Le Parisien.

Cependant, il s’agit bien d’expérimentation. Ce dispositif n’a pas encore été validé par le Conseil scientifique et un décret doit être publié pour obliger juridiquement les voyageurs à se soumettre au test.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

18
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Rsteph972SirtooPaRèstoutKazMôvéLangLadiLafé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Nathalie D
Invité
Nathalie D

Ils pensent que les touristes vont avoir de venir à la réunion deux semaines en etant obligés de passer 1 semaine voir 2 deux semaines en quatorzaine. Nan mais n’importe quoi, ça ne donne pas envie de partir… Ça ne relancera pas le tourisme dans ses conditions là…

Megua
Invité
Megua

C’est vrai Pouah, je reste chez moi, j’ai la plage et la forêt tout près, pas la peine de s’embêter avec la quatorzaine.

LadiLafé
Invité
LadiLafé

Oui, mais, tous ceux qui sont venus faire le confinement chez les sauvages dégénérés cannibales etc, sont toujours vivants tandis que ceux qui sont restés chez les supérieurs etc il y a eu plus de 25 000 morts

Nathalie D
Invité
Nathalie D

Nan mais c’est quoi cette réflexion les supérieurs en métropole mdr, je suis en métropole et j’ai vraiment pas l’impression d’être supérieur aux personnes de ma famille qui vivent à la réunion. D’ailleurs au passage quand j entend les petits jeunes de la famille qui prennent la métropole pour un eldorado, ça me fait mal au cul ! J’ai d’ailleurs une nièce qui a tout lâché à la réunion il y a un an pour ne pas revenir, elle est répartie en octobre.

Audrey
Invité
Audrey

Dans ces conditions on ne viendra effectivement pas en espérant que nos billets seront reportés, ou que d ici mi-juillet les choses changent car avec un enfant rester encore une fois enfermé même 7 jours dans un hôtel c est intenable… Dommage on ne pourra pas voir la famille cette année…

Lol1
Invité
Lol1

Mais si avec beaucoup de geste des précautions mais où alors faut attendre les mois prochains. C’est pas faute d’avoir baucoups de patience.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Tiens ! revoilà notre donneuse de leçons !

Lol1
Invité
Lol1

Noé de l’arche tes un donneur de leçon qui souvent sont pas amical.

bichique
Invité
bichique

moi je voulais partir en vacances 15 jours en France. Je vais rester chez moi… Car à mon retour, je dois absolument reprendre mon travail. Pas question de rester chez moi 14 jours de plus. C’est du grand n’importe quoi de vouloir relancer l’économie, parce que le touriste il va penser comme moi

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Très bonne initiative, l’économie locale a besoin de ton fric, dépense le ici

Labiche
Invité
Labiche

Perso nos billets sont pris depuis longtemps mais si quatorzaine on ne viendra pas. Ok pur les tests en revanche.

RèstoutKaz
Invité
RèstoutKaz

Reste chez toi, on a pas besoin de tes microbes, tu viendras quand tu n’auras plus le caronavirus.

Dagober
Invité
Dagober

Elle aura une prime cela, avec des zéro ????????????

Lol1
Invité
Lol1

Héla des primes. Baucoups vont perdre les billets déjà pris avant le covid-19. Avec les problèmes économiques, ça va pas être rembourser.

SirtooPa
Invité
SirtooPa

Plaie d’argent n’est jamais mortelle et n’essaie surtout pas de faire la mule pour te payer ton prochain voyage., nos gabelous sont de plus en plus performant

James
Invité
James

Et moins d’argent donc…

Rsteph972
Invité
Rsteph972

Y’a pas assez de chômage à la Réunion! Faut en plus dégoûter les touristes de venir sur cette belle île… par contre tout le monde peut se promener en Europe logique….
Tout ça n’est que fumisterie un peu comme interdire les groupes de plus de dix personnes sur la voie publique mais autoriser les marcheurs les cinémas les zones commerciales. On a quand même l’impression d’être pris pour des cons là

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut rouvrir les centres de quarantaine comme jadis au Lazaret Grande Chaloupe et mettre vraiment pour 40 jours et nuits tous ceux et celles qui arrivent d’ailleurs covidés ou pas !