Philippe Rangama, élu à St-Louis et responsable du mouvement politique le « PEUP » explique dans une vidéo de 4 minutes postée sur Facebook les raisons pour lesquelles il ne sera pas de la bataille des législatives alors qu’il avait été sollicité par Huguette Bello depuis décembre 2021. Dans cette vidéo, Philippe Rangama charge Claude Hoarau dont « le seul carburant, dit-il est d’installer son fils au pouvoir politique ». En résumé, Philippe Rangama fait comprendre qu’il a été trahi par l’ancien maire communiste de Saint-Louis. Lequel soutient aujourd’hui les candidats de la NUPES dans les 7 circonscriptions de la Réunion aux côtés d’Huguette Bello. Rappelons que Fabrice Hoarau, fils de Claude, est conseiller régional de la majorité présidée par Mme Bello. Ecoutez les explications de Philippe Laïnin Rangama :
Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute .
Il n’y a pas que lui à la Réunion , le résultat des élections présidentiel en est la preuve , il a beaucoup de corbeaux qui se font duper par Maître Renard .
Encore un qui fait de la politique sans rien en savoir. Bien fait!
seul dieu on de belle parole
Cher Monsieur, si vous souhaitez accéder à une responsabilité politique, ne faites pas les mêmes choses que celui que vous critiquez. Volez de vos propres ailes, n’attendez pas comme des veilleurs la coque. Tout le monde veut aujourd’hui devenir conseiller régional, député… tout cela en comptant sur les autres.