Philippe Robert sur les législatives partielles: “l’abstention a été la grande gagnante de cette élection”

Philippe Robert, candidat aux élections législatives partielles de la deuxième circonscription, réagit par rapport à la tenue de ces élections. Il regrette que l’abstention a été la grande gagnante de cette élection.

“En premier lieu je veux remercier les électeurs qui nous ont fait confiance lors de l’élection législative de la 2ème circonscription. Notre positionnement en conscience et en toute indépendance du 2nd tour a été entendu et très largement suivi, et en particulier à La Possession.
Pour autant, il s’avère qu’une fois de plus que c’est bien l’abstention qui aura été la grande gagnante de cette élection. Dans ce contexte malheureux, il ne semble pas raisonnable de se réjouir ou de se féliciter de gagner une élection aussi importante pour le fonctionnement de notre démocratie avec une aussi faible représentativité.
Nos institutions politiques sont malades et nos concitoyens ne croient plus en leurs représentants. Il est urgent de réformer et de redonner le sens des valeurs et de l’intérêt général à nos instances en prenant des mesures fortes propres à faire revenir la population dans les isoloirs.
Des mesures incitatives telles que le non-cumul de mandats y compris au sein des SEM ou des instances représentatives indemnisées sous forme de généreux jetons de présence ou encore l’interdiction pour un élu condamné de se représenter à un mandat électif, seraient peut être de nature à redonner confiance aux électeurs pour qu’ils reviennent aux urnes ou qu’ils s’engagent dans la vie politique.
En tout état de cause, il est urgent de se pencher sur ce désaveu démocratique qui outre la remise en cause de la représentativité de nos élus, nous renvoie à une brutale remise en question des batailles menées par nos prédécesseurs pour la défense et la préservation de notre liberté d’expression.
“Le silence est le plus grand des mépris” dit l’adage…par son silence assourdissant, le peuple souverain nous fait passer un message clair qui doit être entendu et qui oblige à avoir la victoire très modeste.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Titi974SamwinsaFREEdom FighterBreton974philippe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
A droite
Invité
A droite

Il est à droite finalement ?

philippe
Invité
philippe

le perdant c’est ou…cherche pas d’excuse

Breton974
Invité
Breton974

Mr Millionaire ek son papa!

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Ce site ne fait que censurer mes propos. Dès qu’il s’agit de démocratie, de réflexions… j’adorerais voir les modérateurs histoire de se fendre la gueule…

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Et Philippe Robert le gros perdant. Lu la vend à lu au plus offrant et la perde tout’.

Titi974
Invité
Titi974

En tout cas, ou, oulà été un grand perdant, dans cette élection, oulà perde un lokasion en or de ferme outgran guèl