(Photos) Port: opération “Ramassage des déchets” au parc boisé

Une opération “Ramassage des déchets” a eu eu lieu au Port. Cette action, mise en place par les jeunes du Conseil Municipal des Enfants a réuni plus de 80 marmailles, dans le parc boisé de la ville.
L’objectif était de sensibiliser les enfants au tri et au recyclage des déchets (carton, plastique et verre) mais aussi leur expliquer l’importance de vivre dans un environnement sain, sans aucune pollution.
Plusieurs animations étaient au programme de cette journée : atelier de sensibilisation réalisé par les agents du TCO, stand de compostage et séance de rempotage dans des matières recyclables avec les agents de Cycléa.
L’après-midi, les marmailles sont partis à l’assaut du parc et de ces alentours pour ramasser le plus de déchets possible !
La journée s’est clôturée par un goûter collectif. Chaque enfant est reparti avec la plante qu’il a confectionnée le matin.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Félicitations aux enfants !

Lobo
Invité
Lobo

bon les enfants j ai pas mal de dechets ds ma cours vous venez ?
Apres y a aussi a nettoyuer ds ma chambre